02/09/2014 – 07H00 Lorient (Breizh-info.com) – Il y avait foule, samedi soir, pour le derby breton opposant le FC Lorient à l’En Avant de Guingamp. Sur le terrain, les joueurs lorientais se sont largement imposés par 4 buts – Ayew, Jeannot et Lavigne  – contre 0. Dans les tribunes, ce sont les supporteurs guingampais qui se sont imposés par la voix, mais aussi au jeu des banderoles.

Ainsi, on pouvait lire sur une grande banderole : « nous supporteurs, sommes unis pour une Bretagne historique » , clin d’oeil appuyé au combat pour la réunification bretonne. De leur côté, les Merlus Ultras, principal groupe de supporteurs du FC Lorient, avaient prévu une banderole similaire. Mais la direction du FC Lorient en aurait décidé autrement, leur refusant la possibilité d’afficher ce message unitaire entre supporteurs des deux camps.

Sur les réseaux sociaux, si les défenseurs de la Bretagne réunie se félicitent de l’action des supporteurs guingampais, ils fustigent largement l’attitude du club de Lorient. Une position qui contraste avec la volonté affichée en faveur de la réunification, notamment à l’occasion du festival interceltique du début du mois d’août.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.