Nantes. Un clandestin condamné à 6 mois ferme pour des coups de couteaux

14/10/2014 – 17H00 Nantes (Breizh-info.com) – Un immigré clandestin d’une trentaine d’année a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Nantes à 12 mois de prison dont 6 mois ferme pour avoir attaqué un autre individu, sur fonds de « rivalités »…
La scène s’est déroulée jeudi après-midi, à proximité des facultés de Nantes, à un arrêt de tramway. Les deux hommes se croisent, se jettent l’un sur l’autre, et rapidement, le clandestin porte trois coups de couteaux à l’abdomen de son rival, qui le poursuivra néanmoins avant de s’effondrer. Il aura une ITT de 15 jours seulement, ce qui a entraîné la requalification des faits – qui étaient « tentative de meurtre » au départ.

Incarcéré à l’issue du jugement, l’homme devra ensuite quitter le territoire. En théorie, car cette disposition judiciaire demeure  souvent inappliquée. Les associations de défense des sans-papiers veillent en effet à ce que celles-ci demeurent lettre morte. défendent le droit de ces condamnés, y compris jugés dangereux pour la société qu’ils ont intégré illégalement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Un clandestin condamné à 6 mois ferme pour des coups de couteaux”

  1. JulesMachefer dit :

    Le parquet a reclassé l’affaire en tentative aggravée d’égratignures , il a pris très cher l’auteur,6 mois pour des blessures superficielles!!!!
    Et après,on dira que la justice est laxiste…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Agression près d’une mosquée : un fidèle agressé par un autre fidèle, au couteau, à la hache et à la batte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky