Nantes. Un clandestin condamné à 6 mois ferme pour des coups de couteaux

A LA UNE

14/10/2014 – 17H00 Nantes (Breizh-info.com) – Un immigré clandestin d’une trentaine d’année a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Nantes à 12 mois de prison dont 6 mois ferme pour avoir attaqué un autre individu, sur fonds de « rivalités »…
La scène s’est déroulée jeudi après-midi, à proximité des facultés de Nantes, à un arrêt de tramway. Les deux hommes se croisent, se jettent l’un sur l’autre, et rapidement, le clandestin porte trois coups de couteaux à l’abdomen de son rival, qui le poursuivra néanmoins avant de s’effondrer. Il aura une ITT de 15 jours seulement, ce qui a entraîné la requalification des faits – qui étaient « tentative de meurtre » au départ.

Incarcéré à l’issue du jugement, l’homme devra ensuite quitter le territoire. En théorie, car cette disposition judiciaire demeure  souvent inappliquée. Les associations de défense des sans-papiers veillent en effet à ce que celles-ci demeurent lettre morte. défendent le droit de ces condamnés, y compris jugés dangereux pour la société qu’ils ont intégré illégalement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

1 COMMENTAIRE

  1. Le parquet a reclassé l’affaire en tentative aggravée d’égratignures , il a pris très cher l’auteur,6 mois pour des blessures superficielles!!!!
    Et après,on dira que la justice est laxiste…

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés