Christian Troadec : « la non-réunification est une véritable humiliation »

24/11/2014 – 07H00 Carhaix (Breizh-info.com) – « Les députés PS et le gouvernement viennent d’infliger une véritable humiliation aux Bretonnes et aux Bretons en refusant de réunifier la Bretagne et de rattacher le département de La Loire-Atlantique à la Bretagne administrative ». Dans un communiqué publié hier, Christian Troadec ne mâche pas ses mots quant à l’attitude du gouvernement et de la majorité socialiste dans le débat portant sur la réforme territoriale.

« Faisant fi des centaines de vœux et motions exprimés par les collectivités territoriales, des manifestations populaires, des sondages… le Parti Socialiste a volontairement gâché une occasion historique alors qu’il a l’ensemble des pouvoirs pour le faire », déclare le maire de Carhaix, avant de conclure : « Que le PS et ses dirigeants bretons ne nous racontent pas d’histoires dans les semaines à venir au moment des élections. Le peuple breton a de la mémoire. »

Un avertissement sans frais qui pourrait avoir quelques conséquences lors des prochaines élections départementales et régionales.

Crédit photo : Breizh info
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Santé

Budget 2026 : les députés bloquent le doublement des franchises médicales voulu par le Gouvernement contre l’avis du Peuple

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Nouvelle réglementation sur les armes blanches : l’État désarme une fois de plus le peuple, pas les délinquants

Découvrir l'article

NANTES, Politique, RENNES, Réunification

Conseil régional : vers un référendum pour une Bretagne réunifiée ?

Découvrir l'article

Politique

Lecornu, le PS, le Gouvernement et les fausses oppositions : chronique d’une République français en putréfaction

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Remaniement : Lecornu II, ou la chronique d’un pouvoir à bout de souffle

Découvrir l'article

Politique

Crise politique : ce dont les Français ne veulent plus, ce sont des arrangements entre ceux qui gouvernent depuis quarante ans

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Gouvernement Lecornu : un cortège de revenants qui illustre la République des copains et des coquins

Découvrir l'article

International

Réunification de l’Irlande : un coût initial de 2,6 milliards de livres pour l’Irlande du Nord, selon un rapport universitaire

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : Le Sinn Féin recule dans les sondages, les appels au référendum d’unité irlandaise se poursuivent

Découvrir l'article

Social

Réforme des retraites : deux ans après, le rejet reste massif selon une enquête Ifop pour la CGT

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky