Comité central du FN : Gilles Penelle supplante Marguerite Lussaud

pennelle
02/12/2014 – 08h00 Fougères (Breizh-info.com) – Le vent du changement  a soufflé aussi pour les représentants bretons du FN. A l’issue des élections du comité central, la maîtresse-femme historique du FN en Loire-Atlantique perd son siège au profit de l’ex-mégrétiste et maintenant fidèle de Marine le Pen Gilles Penelle, implanté à Fougères et ex-Haut-normand.Il a été coopté par la présidente du parti au comité central et au bureau politique, selon des sources bien informées. Ce qui est logique au vu de son investissement passé et de son solide ancrage local dans une terre pourtant peu propice, cette enclave républicaine que forme Fougères dans un pays chouan aux confins de la France et de la Bretagne où le vote de droite, voire FN, s’est banalisé d’élections en élections. Le Néo-fougerais s’est occupé de former les futurs élus du parti lors des municipales et se charge notamment de former les cadres sur les erreurs de com’ à ne pas faire.

Par ailleurs, se présentaient Marguerite Lussaud – qui avait été cooptée la dernière fois par Marine le Pen, mais pas cette fois-ci, peut-être par volonté de renouvellement des cadres – mais aussi Christian Bouchet et le Nazairien Jean-Claude Blanchard. Aucun d’entre eux n’a été élu. Seul breton élu –  en 95ème position – au comité central, Raymond Blanc, responsable des Côtes-d’Armor, avait participé à la création du FN en 1972. A noter la nomination au Bureau politique de Gilles Le Breton, député européen et jacobin convaincu.

 Ce qui n’empêche pas le FN breton de se tenir en ordre de bataille, notamment pour les cantonales où le parti espère créer la surprise, notamment en continuant à battre les communistes dans leurs fiefs historiques et dans le secteur de Saint-Nazaire.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS