Quimper et Vannes passent au .bzh

Publicité

02/12/2014 – 09H00 Quimper (Breizh-info.com) – Le 26 novembre les sites Internet de Quimper et Vannes ont délaissé le .fr pour passer en .bzh. Ces deux villes bretonnes sont les premières à communiquer avec l’extension internet bretonne.

Dans une déclaration reprise par Le blog institutionnel, Ludovic Jolivet, maire de Quimper, souligne que « Quimper et Vannes sont les premières villes de Bretagne à mettre en œuvre l’extension « .bzh ». Nos deux collectivités ont décidé de jouer collectif en communiquant ensemble sur cette belle réussite. Le « .bzh » constitue un levier en termes de promotion et de valorisation de nos territoires. Il nous donne davantage de lisibilité et de visibilité sur le web. Le « .bzh » illustre parfaitement ce que nous sommes au fond : des villes légitimement fières de leur histoire, de leur patrimoine, mais aussi désireuses de s’ouvrir au monde ; des collectivités qui se situent au confluent de la culture bretonne traditionnelle et de l’économie numérique. L’extension « .bzh » renforce notre identité tout en nous projetant dans l’avenir ».

De son côté le maire de Vannes, David Robo (UMP), affirme qu’il est « « heureux et fier de présenter le site internet de la ville de Vannes avec cette toute nouvelle extension http://www.gwened.bzh. Vannes fut la première ville à proposer son site internet municipal en langue bretonne. C’était en 2009 ! Depuis nous n’avons eu de cesse de continuer à mettre à l’honneur notre identité Bretonne, à travers des rendez-vous culturels par exemple. Aujourd’hui c’est grâce aux nouvelles technologies et à cette extension « .bzh » que nous continuons à donner de Vannes une image de ville moderne, dynamique et fière de ses racines. »

Photo Xfalkx/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Oyonnax : la Rabine en fusion, le port en feu, et un cap sur Toulouse — récit d’une nuit qu’on n’oubliera pas en Bretagne

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby : Vannes accueillera sa demi-finale de Pro D2 le 28 mai au stade de la Rabine, ouverture de la billetterie ce jeudi

Découvrir l'article

Insolite, VANNES

Saint-Avé : la plus grande soufflerie de chute libre de Bretagne entame sa dernière saison sous l’équipe actuelle

Découvrir l'article

Sociétal

Institut Iliade : une nouvelle session de formation en Bretagne d’octobre 2026 à mai 2027 – Retour en vidéo sur le colloque 2026

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Municipales 2026 en Bretagne (Loire-Atlantique incluse) : la gauche fragilisée, droite offensive, RN en progression, le grand jeu des alliances est lancé

Découvrir l'article

VANNES

Comment choisir une société de pompes funèbres à Vannes ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes frappe fort face à Brive et conforte son fauteuil de leader

Découvrir l'article

Economie, Insolite, Local

Pop Corn Labyrinthe : quand les champs de maïs deviennent moteurs d’entrepreneuriat rural

Découvrir l'article

Environnement

Parc éolien flottant en Bretagne-Sud : l’Instance de Concertation démarre sous tension

Découvrir l'article

VANNES

Rixe à Vannes : cinq mois de sursis, l’agresseur principal en fuite en Tunisie

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.