Quimper et Vannes passent au .bzh

02/12/2014 – 09H00 Quimper (Breizh-info.com) – Le 26 novembre les sites Internet de Quimper et Vannes ont délaissé le .fr pour passer en .bzh. Ces deux villes bretonnes sont les premières à communiquer avec l’extension internet bretonne.

Dans une déclaration reprise par Le blog institutionnel, Ludovic Jolivet, maire de Quimper, souligne que « Quimper et Vannes sont les premières villes de Bretagne à mettre en œuvre l’extension « .bzh ». Nos deux collectivités ont décidé de jouer collectif en communiquant ensemble sur cette belle réussite. Le « .bzh » constitue un levier en termes de promotion et de valorisation de nos territoires. Il nous donne davantage de lisibilité et de visibilité sur le web. Le « .bzh » illustre parfaitement ce que nous sommes au fond : des villes légitimement fières de leur histoire, de leur patrimoine, mais aussi désireuses de s’ouvrir au monde ; des collectivités qui se situent au confluent de la culture bretonne traditionnelle et de l’économie numérique. L’extension « .bzh » renforce notre identité tout en nous projetant dans l’avenir ».

De son côté le maire de Vannes, David Robo (UMP), affirme qu’il est « « heureux et fier de présenter le site internet de la ville de Vannes avec cette toute nouvelle extension http://www.gwened.bzh. Vannes fut la première ville à proposer son site internet municipal en langue bretonne. C’était en 2009 ! Depuis nous n’avons eu de cesse de continuer à mettre à l’honneur notre identité Bretonne, à travers des rendez-vous culturels par exemple. Aujourd’hui c’est grâce aux nouvelles technologies et à cette extension « .bzh » que nous continuons à donner de Vannes une image de ville moderne, dynamique et fière de ses racines. »

Photo Xfalkx/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS