Dieudonné de retour à Nantes

A LA UNE

17/12/2014 – 08H30 Nantes (Breizh-info.com) – Un an après l’interdiction de son spectacle intitulé Le Mur par le Conseil d’Etat, Dieudonné sera de retour à Nantes pour la première représentation  de La bête immonde  au Zénith le 27 décembre.

Le 7 janvier dernier Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, avait saisi le Conseil d’Etat en référé pour faire annuler l’ordonnance du tribunal administratif de Nantes qui avait suspendu le même jour l’interdiction du spectacle Le mur au Zénith. Plusieurs milliers de spectateurs avaient manifesté pacifiquement le soir même devant la salle pour protester  contre cette interdiction.

Ne renonçant pas, Dieudonné avait annoncé en juillet dernier une nouvelle tournée de spectacle au départ de Nantes. Une annonce qui avait fait dire au représentant nantais du Consistoire central de France, Luc Pincaud, « Je suis partisan de la liberté d’expression mais cela n’autorise pas à tout dire notamment vis-à-vis de l’histoire ».

Aujourd’hui la nouvelle tournée de Dieudoné M’bala M’bala ne déchaine plus les passions de ses détracteurs. Seul le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a déploré que plusieurs directeurs de salle «aient accepté de lui offrir une nouvelle  tribune de la honte  pour déverser  sa haine…L’irresponsabilité de ces exploitants est particulièrement grave ».  L’organisation communautaire, « inquiète » et « choquée », a demandé à la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, « d’agir sans tarder pour dissuader les salles de l’accueillir ». Il ne semble pas qu’elle soit entendue cette fois ci.

Dans son spectacle La bête immonde, Dieudonné entend  dénoncer la surexploitation de cette expression dans la sphère politico médiatique.

Photo : Copyleft/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Articles liés