Rennes. Des trafiquants albanais condamnés pour trafic de cocaïne

A LA UNE

18/12/2014 – 11H00 Quimper (Breizh-info.com) – Des peines de 12 à 3 années de prison ont été prononcées à l’encontre de trafiquants de cocaïne albanais, ce mardi, à Rennes, par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS). Le parquet, qui  avait requis des peines allant jusqu’à 15 ans, n’a donc pas été complètement suivi par la présidente du tribunal.

Le chef du réseau, âgé de 39 ans, écope de 12 ans, et 10 ans pour son bras droit. Cinq autres personnes sont condamnées à 3,4,5,6 et 7 années de prison. Sur les 25 personnes qui comparaissaient, les autres ont bénéficié de plus petites peines, souvent assorties de sursis.

Grâce à une enquête poussée de la section de recherches de Rennes, le gang d’albanais n aura pas réussi à se faire passer pour des petits dealers, eux qui ont été déclarés coupables d’avoir organisé un trafic portant sur des dizaines de kilos de cette drogue dure qui déferle sur la Bretagne notamment et en France plus généralement. Achetée aux Pays-Bas, la cocaïne transitait par l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, avant de rentrer en France, puis en Bretagne.

Les réseaux albanais et kosovars sont particulièrement actifs dans l’Ouest et plus spécifiquement en Bretagne, comme l’a récemment démontré un rapport de gendarmerie.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

1 COMMENTAIRE

  1. Quel coût pour notre société face à de tel mafieux ? Des années de prisons couteuse pour la France (40 a 50 ans au total), des frais de procédures, des avocats, des juges, une bonne douzaines de gendarmes enqueteurs sans comptés ceux en armes qui surveillent pendant 15 jours, des consommateurs de drogue qui pendant des années sombrent dans la drogue avec les larcins associés, des vies gâchées…. Tout ça pour des condamnés qui se moquent du tribunal pendant plus de 15 jours…qui auront mis à l’abri la plupart de leur funeste magot ! Une mafia albanaise qui les a déjà remplacés par d’autres caïds sans foi ni loi que l’appât du gain rend inhumain. Et les avocats français réfléchissent pour interjeter appel !!!! Même pas d’interdiction du territoire… On est vraiment devenu fou ?

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés