Crozon

24/12/2014 – 07H00 Crozon (Breizh-info.com) – La Presqu’île de Crozon est un endroit qui fait rêver. J’avais déjà eu l’occasion d’admirer sa beauté en été et j’étais bien curieuse de la version hivernale. Un jour, on s’est donc organisé une escapade avec une amie qui partageait mon envie de revoir ce lieu. On a fait plusieurs haltes et même s’il nous a été impossible de parcourir toute la presqu’île en une journée, nous nous y sommes émerveillées plus d’une fois. Tout d’abord,  pour bien démarrer la journée, nous avons pris un café au Faou qui est la dernière escale avant d’arriver à la presqu’île.

1 2 3 4 5 6

Ensuite, nous avons visité Landévennec, en commençant par le pittoresque cimetière de bateaux.

7 11 10 9 8

Puis on s’est dirigées vers le port de Landévennec, qui, ce jour-ci, était d’une apparence un peu triste avec la grisaille. Nous cherchions toute trace de couleur possible.

12 14 13

Si vous avez entendu parler de Landévennec, c’est peut-être grâce à l’abbaye Saint-Guénolé, où, plutôt, à ses ruines. Malheureusement, pas de visite possible à cette époque-ci de l’année, on s’en doute un peu pourquoui : en dehors de la haute saison, il ne doit pas y avoir grand-monde à venir ici. Il me faudra donc revenir pour apprendre plus sur l’histoire de ce lieu.

18 17 16 15

Nous avons poursuivi notre tour en direction du Cap de la Chèvre. Cela m’a fait repenser au sentier de randonnée que j’avais pris quelques mois auparavant avec ma famille, au départ du Morgat. Les couleurs de la végétation, du ciel et de la mer étaient très différentes entre ces deux balades, mais les falaises, toujours aussi impressionnantes.

22 21 20 19

Comme dernier arrêt, nous avons choisi Le Fret qui nous a enchanté avec ses maisons en couleur, ses vieilles coques des bateaux, ses cabanes des pêcheurs. C’était inédit de voir de l’eau de deux côtes de la route : à droite, la mer et à gauche, le lac du Fret. Quelle journée riche en découvertes ! Et ce n’est qu’une petite partie de ce qu’on peut admirer sur la presqu’île…

23. 29 28 27 26 25 24

Kasia Tirilly

Photo : Bretonissime
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

2 Commentaires

Comments are closed.