25/12/2014 – 08H00 Brest (Breizh-info.com) – Un cadeau de Noël de mauvais goût pour les contribuables brestois : dans la nuit de mardi à mercredi, des «jeunes» du quartier «sensible» de Pontanézen ont incendié leur centre social «Horizons», anciennement «L’Escale».

Cela faisait plusieurs mois que des tensions entre animateurs, travailleurs sociaux et racailles du quartier existaient, un animateur ayant même été menacé par un individu armé d’un couteau. Les racailles squattaient ainsi en toute impunité LEUR centre social, fumant et procédant à différents trafics au vu et au su de tous. la directrice du centre s’estimant «obligée de laisser faire».

Pour rappel, en 2014, comme depuis plusieurs années, la municipalité de Brest a attribué des centaines de milliers d’euros en subventions au Centre Social, notamment afin d’assurer le «vivre ensemble» cher à la municipalité socialiste de M. Cuillandre. La CAF – qui a une convention avec le centre Horizon, tout comme le conseil général du Finistère, attribuent également chaque année moultes subventions.
485 000 euros en subventions de fonctionnement en 2014, des dizaines de milliers d’euros pour diverses opérations ayant attraits aux activités du Centre Social, n’auront donc pas suffit à acheter la «paix sociale» dans le quartier.

«Le quartier de Pontanézen est quasiment devenu une zone de non droit où des bandes règnent et se livrent à leurs trafics en toute impunité» nous explique un policier brestois. « L’Etat ayant déserté le terrain, ce sont désormais les responsables de la mosquée salafiste et leur influence croissante sur les jeunes du quartier qui permettent actuellement d’éviter une véritable explosion» conclut-il.

Les Brestois paieront

De toutes parts, le modèle de société construit et imposé par les responsables politiques et économiques au pouvoir depuis des décennies prend l’eau, mais cela ne décourage pas le maire (PS) de Brest. Après avoir condamné « avec la plus grande fermeté l’incendie volontaire » qu’il a jugé « inacceptable », François Cuillandre a déclaré dans un communiqué « ensemble nous allons reconstruire les modalités (sic) pour permettre rapidement la reprise des activités. La ville engagera prochainement la rénovation des locaux touchés par l’incendie ».

Photo : DR 

[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

33 Commentaires

  1. la diversité que vous adulez va vous ramener sur terre . il y a tellement d’exemple de fiasco de cette intégration partout en France , que ça me fait plaisir que vous en goùtiez un peu .
    ce n’est que le début , soyez -en sur

  2. Ah ces « jeunes » « Bretons »… C’est triste en tout cas de voir que même la Bretagne est en train de subir le même sort que le reste du pays, et commence à ne plus ressembler à la Bretagne. Enfin il paraît que c’est une chance tout ça, un enrichissement…

    • mais non ce n’est pas triste . il faut bien que les bretons profitent de ces chances pour la France .
      en principe , ils sont là pour assurer la retraite des ex travailleurs .
      le hic , c’est que , vu les dégradations qu’ils occasionnent perpétuellement , c’est loin d’être un enrichissement .
      peut être qu’un jour vous comprendrez

  3. Regardez ca ! Maintenant on sait pourquoi ils ont fait rentrer toute cette racaille, tous ces gens qui nous dirigent sont tous des gens d’origines etrangeres, ils veulent detruire notre societe francaise et notre peuple ! c’est pour cela qu’ils ont diminué l’armee, ils ne veulent pas que le peuple francais puisse se defendre… Il faut virer ce gouvernement !!! leurs ministeres sont infestés de musulmans !
    Leurs accusations de racisme et d’islamophobie ne sont qu’une arme pour nous faire taire et nous soumettre !!! Accusations FAUSSES ! Les francais ne sont pas des racistes,mais eux le sont, les pires racistes ! Ne vous laissez plus faire, il va etre temps de dire haut et forts ce que vous penser et surtout il va falloir defendre notre pays contre toute cette racaille ! Il est grand temps !

    • je suis tout a fait d accord avec vos propos, j habite en région parisienne et des événements comme cela il y en a tous les jours. je suis BRETON je ne pensais pas qu il y avait des zones de non droit en Bretagne , cet article me déconcerte , il faut se reprendre effectivement nos gouvernements sont incapable de gérer ce problème,
      on brule notre drapeau, on siffle notre marseillaise, on tire sur notre police on caillasse nos pompiers et nos médecins, qu est ce qu il faut de plus une révolte du peuple, virons tous gens incapables de prendre des décisions , et bien sur qui paie tout ca NOUS, alors qu avec nos retraites on arrive a peine réfléchissons BIEN

    • Ils préparent bien leurs coups ces abrutis ,ce n’est pas d’aujourd’hui .ils veulent nous pourrir la vie .mais s’ils pensent que les Bretons vont se laisser faire? à mon avis ils se trompent ,nous avons déjà connu de graves situations et ils verront de quel bois on se chauffe .Certains ont encore du courage et pour sauver la Bretagne nous serons prêts .Puisque nos dirigeants ne veulent rien faire , qu’ils empêchent même la police d’intervenir de peur de représailles peut être qu’un jour une bonne descente de militaires accompagnés de civiles bien remontés finira par mettre un peu d’ordre .Il est inconcevable de laisser cette racaille continuer ainsi à semer la terreur , empêcher la police ,les pompiers ,les médecins d’intervenir pour sauver des vies humaines n’est ce pas un acte criminel ?trafiquer avec la drogue et empoisonner nos jeunes Français c’est pour moi également un acte criminel il est vrai que certains de nos artistes en ont besoin pour trouver le courage de monter sur scène et nous donner des leçons en plus ,que certains politiques voudraient légaliser ces trafics pour soit disant casser le marché. du pipo tout ça , il y a des méthodes autrement plus radicales que certains pays n’hésitent pas à employer, eux font véritablement cesser les problèmes mais voila ,les droits de l’homme c’est ,chez nous le droit aussi de trafiquer , voler, violer , tuer aussi ,nos prisons sont pleines ? gendarmes ou policiers sont toujours mis à rude épreuve lors d’un conflit ,même en légitime défense, on trouvera toujours un prétexte pour les inquiéter, à l’inverse ,s l’i un de se fait descendre les médias n’en parle pas trop ,on ne sait jamais…… J’ai dans l’espoir qu’un jour un dirigeant prendra la bonne solution .sinon nous la prendrons ,la colère monte C’est bizarre que ce soit toujours avec les mêmes que nous avons des problèmes en avons nous par exemple avec les asiatiques par exemple ,ils font leur petit trafic entre eux mais ne nous emmerdent pas, ne brûlent pas de voitures ou d’écoles , ne cassent pas ,ne volent pas ,ne violent pas sinon le problème est réglé mais entre eux. je m’arrête là il y a trop à dire

  4. Cette racaille assassine nos jeunes tous les jours, et ce gouvernement se tait ! Ils laissent faire ! tous les actes de violence commit contre le peuple francais sont de la haine raciale et il grand temps de le dire !
    ARMEZ VOUS, un conseil !

  5. Dans bien d’autres pays , la population , elle même , s’ occuperait de leur cas et en laisserait sur le pavé …… Mais en France ‘, onlaisse bien trop faire , bien trop !!!!

  6. la ville de Brest doit être très,très riche,et les brestois aussi,riche de la chance d’accueillir ces chances pour la « démocratie »,allez encore un effort chers contribuables brestois,soyez honorés du bon usage que votre chère maire fait de vos impôts .Qui sait,peut être que ces quelques jeunes turbulents viennent épouser vos filles et sauver la france de la menace d’homogénéité social et culturel .

  7. Ce n’est qu’un début. Les actions de cette sorte iront en augmentant jusqu’au jour, où
    obéissant aux directives de l’état islamiste, ils nous égorgeront comme actuellement en Irak et en Syrie.
    Filles et femmes seront violées et vendues comme esclaves. Peuple de France réveille toi quand il en est encore
    temps.

  8. Quel article plein de haine ! Je vis à Brest et ce que vous racontez là est si loin de la réalité. Alors biensûr il y a des incidents comme dans toutes les villes mais de là à stigmatiser une population, c’est un peu fort. Moi je vis dans le quartier de recouvrance et il y a aussi des effets de bande, et je peux vous dire que ces personnes sont bien blanches et bien françaises. Alors évitons ce genre de propagande !
    En plus mettre une photo qui n’a aucun rapport avec votre article cela montre votre niveau journalistique.

    • tu as raison mikael de tenter de défendre les tiens .seulement , nous ne sommes pas tous des k o n s .
      vas voir sur breihz atao ou sur fdesouche et tu verras chez qui est la HAINE . voici un lien http://www.fdesouche.com/547683-deferlement-haine-anti-blancs-reseau-social-twitter-loccasion-noel
      une question mikael : pourquoi y a t’il tant d’africain qui veulent avoir la nationalité française alors qu’ils HAIENT notre pays ..
      retournes chez toi toi , tu seras sans aucun doute très utile à ton pays

      • C’est bien de vouloir défendre « sa » France, il faut commencer par connaître la langue de son pays avant de donner des leçons aux de patriotisme aux autres. Ces « africainS »n’haïssent (du verbe haïr jacques) pas le pays qui les héberge mais sont désœuvrés, sans boulot, en échec scolaire donc incultes, souvent en familles décomposées qui ne leur ont pas enseigné le respect des aînés et des institutions. Cela ne formera pas que des délinquants mais y contribuera malheureusement beaucoup. De plus, nombre d’entre eux ont la nationalité française alors arrêtons les « qu’ils rentrent chez eux », et créons des emplois, supprimons les « ghettos » en rétablissant l’application des lois et mettons en prison ou plutôt en TIG tous les délinquants, qu’ils soient basanés ou non.
        Quand aux messages de haine des deux bords, ils ne feront qu’empirer les choses.

      • Jacques, c’est une honte de parler comme ca!!!!! vous et vous seuls en france etes la cause de toute cette violences. La haine engendre la haine!!!!!

    • Les pires journaux en Bretagne sont Ouest France et Le Telegramme,
      tellement subventionnés que les journalistes s’obligent à pratiquer le bien pensant gouvernemental. De fait, ils sont économiquement membre du gouvernement.


      « Alors biensûr il y a des incidents comme dans toutes les villes »
      Mickael, tu viens viens d’arriver ?

      Il y a 20 ans, il n’y a jamais eu de tel événement en Bretagne.
      Et les rares délinquants n’étaient pas subventionnés !

      J’ai du respect pour ceux qui entretiennent leur culture, en Algérie, Turquie ou ailleurs dans le monde.

      https://www.youtube.com/watch?v=O4OUlgg_JqA
      A lire les commentaires. Idem en Asie, Russie. L’europe est simplement une exception : « ar baradoz ».

      Et je rejoins les Algériens qui méprisent autant que les bretons les mendiants qui s’imposent
      chez les autres alors qu’ils ne sont pas les bienvenus.

      N’écoutez pas les médias politiquement corrects. Ni les utopistes mondialistes
      qui organisent l’immigration pour soigner leur névrose ou les manipulateurs qui y font une carrière.
      Ils ne sont en rien représentatifs des discours que les familles tiennent en privé.
      L’intégration économique est impossible !

      Avant cette immigration subventionnée et imposée, la stigmatisation était absente des discours.
      Qui a provoqué ce changement ?

      A terme l’économique ne suivra plus ces irresponsables; on va se retrouver dans un situation ingérable.

  9. GIPM je suis fier de vos actions baissez la culotte pontanezen la seul solution pour vous de vous en sortir un francais en colere

  10. Bonjour à tous…
    Je suis salarié de ce centre social et je tenais à préciser déjà que cette photo est totalement erronée…ce n’est en aucun cas un cliché de Pontanezen ou même des jeunes de ce quartier…effectivement beaucoup de problèmes sont à relever au sein de ces zones dites sensibles…Mais je vous invites tous, vous qui vous cachez derrière vos stores,
    à venir voir comment se passe la vie dans ces quartiers…certes des actes délictueux…mais notez tous qu’il existe plus d’agression dans le centre ville pour une cigarettes que nul part ailleurs… juger quand on ne sait pas…est là bien humain…
    Venez.

    • « Il existe plus d’agression dans le centre ville pour une cigarettes que nul part ailleurs »

      Simple question : qui sont les auteurs?

      L’efficacité des centres sociaux n’est plus a démontrer : on achète la paix -toute relative, la preuve – des quartiers « sensibles – à forte présence immigrée donc – à coup de subventions…Sans ces dernières, Pontanezen serait à feu et à sang.

      le problème c’est que ça ne durera pas

  11. Incroyable cette fausse photo d’illustration. Spontus ho komzoù huelloc’h!
    Ne c’hellit lavarout kement a sotonioù e giz-se. E pontanezen emaon o chom. N’on ket tamm ebet a-du ganeoc’h. Ar wirionnez ‘ zo gant Malbar. Deuit da wellout strivoù an ti ker a-raok komz hep gouzout. Guillaume (28 vl)
    La Bretagne est belle tant qu’elle n’est pas repli identitaire.

  12. quel bandes de naze ils brules leurs propre salle!!et ils pensent au autres habitant de leur quartier qui en avais besoin de cette salle?ou certains de leurs quartier travaillé dedans!ils on qu a bougé leur fesses et trouver du travail et arreter de remettre tous sur le compte du rasciste!!ont leur construit des mosqués ont renovent leur quartier et eux ils cassent tout!!j ai un pote carreleur qui renové les tours et bien chaque jour ce qu il fesais la veille etais a refaire!!

  13. c’est un peux normal que l’etat laisse faire, les CRS et la police sont plus concentrer sur les manifestations des fonctionnaire et autres.

Comments are closed.