Les majorités départementales devraient rester les mêmes en Bretagne.

A LA UNE

10/02/2015 – 07H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Le Figaro du 29 janvier publie une carte de France, avec en bleu les départements ou la majorité du conseil général est de droite, en rose, ceux où l’assemblée départementale est de gauche.
Ce qui donne pour la Bretagne quatre tâches roses (Finistère, Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine et Loire-Atlantique) et une tache bleue (Morbihan). Des flèches indiquent les espoirs de basculement fournis par l’UMP et le FN à l’occasion des prochaines élections des 22 et 29 mars 2015.

Aucun changement n’est prévu en Bretagne. Les 4 départements de gauche resteront à gauche et celui de droite restera à droite. Nihil novis sub sole.

Il est cependant probable qu’on assiste au même mouvement que lors des élections sénatoriales : recul de la gauche et progression de la droite, sans que cette dernière ne parvienne à décrocher la majorité. N’oublions pas que la gauche bénéficie d’une base de départ solide : les cantons urbains, principalement dans les métropoles, difficilement prenables par la droite (six à Rennes, cinq à Brest, sept à Nantes plus deux à Rezé et deux à Saint-Herblain). Ite missa est.

 Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

2 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés