Nantes. Le salon de la pêche 2015 a tenu ses promesses.

A LA UNE

20/02/2015 – 18H00 Nantes  (Breizh-info.com) ‑ Du 13 au 15 février dernier, le salon européen des pêches a réuni tous les amoureux de la pêche sportive et récréative à l’affût des nouvelles tendances. Près de 18 000 visiteurs ont fait le déplacement à Nantes, pour découvrir en avant-première les nouveautés en matière d’équipements de pêches en mer et en eau douce : leurres, moulinets, cannes, hameçons, fils, accessoires de pêche, combinaisons de plongée mais aussi électronique marine, moteurs, semi-rigides, bateaux…

Situé en avant-saison, le Salon européen des pêches de Nantes, avec une fréquentation stable depuis 3 ans tant en termes d’exposants que de visiteurs, confirme son importance auprès des passionnés de pêches. Dans une ambiance conviviale et propice au commerce, de très nombreuses nouveautés ont ainsi été lancées cette année par les 130 exposants présents. De quoi ravir les 18 000 passionnés ayant fait le déplacement.

L’offre pêche en eau douce plébiscitée

Avec plus de 1,5 million de pratiquants en France en 2014, la pêche en eau douce a fait officiellement son entrée lors de cette 14e édition et a naturellement trouvé son public venu nombreux. Rendez-vous leur est donné en 2016, pour les 15 ans du salon, avec une offre encore plus large et le plein de nouveautés !

Apnée, plongée et chasse sous-marine : Nantes le nouveau rendez-vous annuel

Inauguré en 2014, l’espace dédié à la plongée, l’apnée et la chasse sous-marine a pris une nouvelle ampleur en 2015. Sport-loisir de plus en plus attractif, ce nouveau pôle a pu bénéficier de la présence sur les 3 jours du Salon de Stéphane Mifsud, chasseur sous-marin et cinq fois recordman du monde d’apnée, parrain de cette 14e édition. À l’initiative de la FNPSA, les trois fédérations de plongées sous-marines (FNPSA, FCSMP et FFESM) ont décidé, en accord avec les exposants et les distributeurs, de faire de Nantes le rendez-vous annuel de la plongée, de  l’apnée et de la chasse sous-marine.

La ressource : une thématique renouvelée

La conférence « Pêche de loisir : quel rôle dans la gestion durable des ressources marines » organisée en partenariat avec Ouest France a suscité l’intérêt du public avec, notamment, l’intervention remarquée d’Alain Cadec, président de la commission des pêches au Parlement européen. Face aux enjeux de la ressource marine, le Salon européen des pêches a décidé d’en faire un rendez-vous annuel.

En 2016 : une ouverture encore plus marquée à l’Europe

Les organisateurs du Salon souhaitent, pour 2016, élargir l’offre commerciale faite aux marques européennes. Les fabricants espagnols, italiens, anglais, allemands et d’une manière générale de toute l’Europe du nord, intéressés par le marché français sont d’ores et déjà ciblés. Avec une évaluation à 25 millions de pêcheurs récréatifs en Europe, le Salon des pêches de Nantes souhaite s’affirmer comme l’événement unique de la pêche de loisir en Europe.

Rendez-vous est pris en février 2016 pour les 15 ans du Salon .

Crédit photo : Salon de la Pêche
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid-19. Professeur Raoult : « aucune différence significative » entre vaccinés et non vaccinés sur la mortalité [Vidéo]

L'année 2021, tout comme la précédente, a été marqué du sceau du Covid-19. Le directeur de l'IHU de Marseille...

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Articles liés