Nantes : la papeterie DS Smith change de mains

A LA UNE

24/02/2015 – 09h00 Nantes (Breizh-info.com) ‑ La papeterie DS Smith, située à Nantes au 33 boulevard Benoni Goullin, à l’est de Beghin Say, a changé de propriétaire. Le fonds d’investissement américain OpenGateCapital a financé son acquisition auprès du groupe de packaging anglais DS Smith, pour le compte de NorPaper Avot Vallée à Blendecques (Pas-de-Calais), rachetée par OpenGateCapital à un groupe canadien en 2011.

La nouvelle entité groupant les deux usines (70 salariés à Nantes, 169 à Blendecques) sera dirigée par Laurent Glachant, DG de l’usine du Pas-de-Calais. Comme l’usine du Pas-de-Calais, la papeterie de Nantes produit du papier testliner blanc, fait à 100% à partir de fibres recyclées, dans une large gamme de grammage et de garniture. Ce papier sert pour différents types d’emballages européens, par exemple les intercalaires pour empêcher que les marchandises ne glissent sur les palettes, ou pour l’emballage alimentaire. L’usine nantaise peut aussi produire du papier Testliner III brun. La nouvelle entité, qui pourra produire 200.000 tonnes chaque année, sera le n°1 français et dans le top 5 européen du secteur.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

Articles liés