Le Drian prépare un successeur breton à la Défense ?

Publicité
28/02/2015 – 06h00 Paris (Breizh-info.com) ‑ On savait Jean Yves le Drian pas très chaud pour prendre la tête de la gauche aux régionales de la fin de l’année, alors que la gauche risque de subir une défaite mémorable dans toute la France. Il n’est d’ailleurs toujours pas candidat. Ce qui désespère une grande partie de la gauche locale qui fait le forcing à Paris pour récupérer son chef. Jean-Yves le Drian a annoncé urbi et orbi qu’il laisserait l’Elysée arbitrer entre le Ministère et la Bretagne.

En attendant, il transmet régulièrement, croit savoir le Canard Enchaîné (25.2) des notes sur les affaires militaires à un autre breton… Bruno Le Roux. Elu en Seine-saint-Denis où il a grandi (1e circonscription c’est à dire Epinay, Saint-Denis sud et Saint-Ouen), ancien vice-président de la MNEF en 1988-91, cet adversaire résolu de la détention des armes à feu a une maîtrise en sciences éco, une autre en gestion et un diplôme de 3e cycle en stratégie. Ce qui doit lui servir au quotidien pour gérer les différents frondeurs qui ont tendance à transformer le groupe PS qu’il préside à l’assemblée en théâtre d’opérations militaires.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Le Drian prépare un successeur breton à la Défense ?”

  1. WAUQUIER dit :

    bruno le roux, une catastrophe ambulante à lui tout seul, acharné à désarmer les honnêtes gens, pourquoi faire? les truands et les d’jeuns de banlieue ne sont aucunement génés par sa loi sur les armes, ils ont leurs kalachs par d’autres circuits que l’armurerie de quartier, mais peut être que lui et sa bande de bisounours ont peur que les français révoltés par tant d’incapacités ne les virent par les armes( et ils auraient raison)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Guérande

Gens du voyage à Guérande : la victoire tactique qui se termine en capitulation

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sport

Kerlabo. Le rallycross, le dernier sport où l’on peut serrer la main du champion dans une ambiance de fête populaire ?

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sport

Kerlabo 2026 : un vainqueur surprise, un nouveau leader et un YouTubeur sur la plus haute marche

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Bretagne. Comment les prénoms bretons ont traversé le Moyen Âge — et ce qu’ils racontent de nous

Découvrir l'article

Local

Morbihan. L’ancien hôpital de Guémené-sur-Scorff cherche repreneur pour ses 13 000 m²

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine

« Les monuments néolithiques ne sont pas appréhendés comme des sanctuaires, ce qu’ils sont pourtant » — Bernard Rio présente Les Mystères de Cornouaille

Découvrir l'article

Sociétal

Crépol, ou le racisme que l’on ne voulait pas voir

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

« J’ai écrit avec lui ». Carole Naulleau fait parler Chateaubriand dans L’Autre mémoire de Chateaubriand [Interview]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Bataille de Saint-Aubin-du-Cormier : la commémoration se tiendra dimanche 26 juillet 2026

Découvrir l'article

Environnement

Plaisance : une campagne pour la biodiversité marine, déployée en Méditerranée seulement

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.