05/05/2015 – 08H00 Londres (Breizh-info.com) – L’acteur anglais Nigel Terry, roi Arthur dans le Excalibur de John Boorman, est décédé le 30 avril à l’âge de 69 ans. Hormis ce chef d’oeuvre du cinéma, il avait également joué dans les moins bons Christophe Colomb (1992) ou Troie (2004).

Un seul rôle, celui d’Arthur, avait suffit à faire sa réputation, puisque jusqu’à ce jour, aucun film n a égalé celui de Boorman concernant la légende arthurienne. En effet, que ce soit « Le roi Arthur » d’Antoine Fuqua , « Lancelot, le premier chevalier » avec Richard Gere, ou encore la série « Merlin » véritable navet, jamais un film n’est arrivé à la hauteur du film sorti en 1981.

« Excalibur », qui a certes très mal vieilli au regard des productions actuelles, reste à ce jour inégalé : il est dommage qu’aucun réalisateur ne relève le défi de faire mieux que John Boorman , et qu’aucun acteur n’incarne Arthur mieux que John Terry, tant un grand film sur la légende arthurienne et les chevaliers de la table ronde manque actuellement au cinéma .

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.