Locarn. Vers une nouvelle géopolitique commerciale globale, le 19 juin prochain

A LA UNE

28/05/2015 – 08H00 Locarn (Breizh-info.com) – Dans le cadre de sa seconde « Nouvelle Rencontre de prospective », l’Institut de Locarn organise le 19 juin prochain une rencontre sur le thème : « Vers une nouvelle géopolitique commerciale globale : Une fusion du World Wide Information et du World Wide  transport. »

La formation débutera à partir de 14h30.

Le thème retenu devrait intéresser tous les entrepreneurs de la Bretagne et de l’Ouest de la France, surtout après la projection d’une nouvelle carte d’Europe élaborée par l’Institut d’études logistiques d’Anvers : Les nouveaux systèmes logistiques qui vont remodeler les échanges globaux à l’horizon des 10 à 20 ans.

L’Institut invite ainsi deux experts, un Breton et un Savoyard, tous deux spécialistes incontestés des nouvelles dynamiques logistiques.

Jean Jacques Goasdoué, ancien élève d’HEC, qui a fait partie du petit cercle fondateur de l’Institut de Locarn, ancien dirigeant d’entreprises, puis consultant international depuis une quinzaine d’années et Robert de Marchi, Ingénieur diplômé de l’Institut Polytechnique de Savoie, directeur du développement du groupe GSE, qui a passé plusieurs années en Chine, en charge d’études de projets logistiques.

Leurs apports seront complétés par des interventions de TFE et de Rakuten France.

Parallèlement, Michel Montier, Jean Marie Pianel et Joseph Le Bihan apporteront des points de vue complémentaires sur divers points. Gérard Lahellec, vice-président du Conseil régional de Bretagne en charge des projets logistiques, présentera enfin sa vision.

Les inscriptions peuvent-être faites sur le site Internet de l’Institut de Locarn.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés