Locarn. Vers une nouvelle géopolitique commerciale globale, le 19 juin prochain

commerce-international

28/05/2015 – 08H00 Locarn (Breizh-info.com) – Dans le cadre de sa seconde « Nouvelle Rencontre de prospective », l’Institut de Locarn organise le 19 juin prochain une rencontre sur le thème : « Vers une nouvelle géopolitique commerciale globale : Une fusion du World Wide Information et du World Wide  transport. »

La formation débutera à partir de 14h30.

Le thème retenu devrait intéresser tous les entrepreneurs de la Bretagne et de l’Ouest de la France, surtout après la projection d’une nouvelle carte d’Europe élaborée par l’Institut d’études logistiques d’Anvers : Les nouveaux systèmes logistiques qui vont remodeler les échanges globaux à l’horizon des 10 à 20 ans.

L’Institut invite ainsi deux experts, un Breton et un Savoyard, tous deux spécialistes incontestés des nouvelles dynamiques logistiques.

Jean Jacques Goasdoué, ancien élève d’HEC, qui a fait partie du petit cercle fondateur de l’Institut de Locarn, ancien dirigeant d’entreprises, puis consultant international depuis une quinzaine d’années et Robert de Marchi, Ingénieur diplômé de l’Institut Polytechnique de Savoie, directeur du développement du groupe GSE, qui a passé plusieurs années en Chine, en charge d’études de projets logistiques.

Leurs apports seront complétés par des interventions de TFE et de Rakuten France.

Parallèlement, Michel Montier, Jean Marie Pianel et Joseph Le Bihan apporteront des points de vue complémentaires sur divers points. Gérard Lahellec, vice-président du Conseil régional de Bretagne en charge des projets logistiques, présentera enfin sa vision.

Les inscriptions peuvent-être faites sur le site Internet de l’Institut de Locarn.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !