Le crime de lèse-majesté du Washington Post

A LA UNE

02/06/2015 – 08H00 Washington (Breizh-info.com) – Honni soit qui mal y pense. L’affaire, révélée par le quotidien britannique The Independant, a fait le tour du net : dans son édition du 19 mai, le site du très sérieux Washington Post a commis un vrai crime de lèse-majesté.

Dans un article consacré à la rencontre entre le Prince Charles et le leader du Sinn Fein Gerry Adams, le quotidien a en effet confondu les deux hommes en écrivant le plus sérieusement du monde que l’héritier de la couronne britannique « a toujours nié avoir été un membre de l’IRA (sic) ».

Quand on sait que l’IRA, branche armée du Sinn Fein, a revendiqué l’attentat à la bombe qui a causé la mort de l’oncle de Charles, Lord Mountbatten, en 1979, l’information fait pour le moins désordre…

L’erreur – vite rectifiée – viendrait, parait-il, d’un partenariat expérimental avec le site Bangshowbiz.com. Un partenariat semble-t-il compromis…

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés