Les Républicains. François Pinault soutient Alain Juppé

Publicité

03/06/2015 – 08h00 France (Breizh-info.com) – L’américanisation de la vie politique française poursuit sa progression : les candidats à la présidence de la République ont besoin de plus en plus d’argent. Jusqu’à maintenant, il s’agissait de couvrir les dépenses de la campagne précédent les deux tours, aujourd’hui trouver d’autres fonds s’imposer pour financer la primaire.

Dans cette rude bataille, les candidats de l’UMP ont déjà pris le départ. En effet le parti, ruiné, ne versera pas un centime aux postulants. « Chacun se débrouillera », a prôné Nicolas Sarkozy, faisant mine d’oublier que, pour sa part, il bénéficiera de la machine UMP, du moins jusqu’au début de la campagne officielle.

Alors Bruno Le Maire, Alain Juppé et François Fillon cherche des donateurs. Ils acceptent les gros chèques, jusqu’au plafond de 7500 euros par donateur – mais la déduction fiscale correspond à 4950 € pour un versement de 7500 €. Au total, Juppé, Fillon et Le Maire espèrent bien lever de 2 à 3 millions chacun d’ici novembre 2016. C’est pourquoi on les voit déjeuner ou dîner avec des grosses fortunes à Paris, à Londres, à New York. Parmi les poids lourds qui soutiennent Alain Juppé, on trouve évidemment François Pinault. Détestant Sarkozy, celui-ci apporte tout naturellement son aide au fils spirituel de Jacques Chirac, Alain Juppé.

 Rappelons que, parmi les grands patrons qui ont soutenu dès le départ François Hollande, on trouvait déjà un certain François Pinault. Pour ce dernier, tout ce qui peut contribuer à barrer la route à Nicolas Sarkozy est bon à prendre.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Les Républicains. François Pinault soutient Alain Juppé”

  1. Nationaliste dit :

    ou bien Sarkozy, ou Bayrou, ou Placé… et alors ? c’est la même chose #AntiFrance

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, LA BAULE

Déferlement de racailles à La Baule, la fin d’un mythe : le TER, autoroute de l’ensauvagement vers la côte – La droite modérée face au mur du réel

Découvrir l'article

Sociétal

« Affaire Master Poulet » : ce que pensent vraiment les Français — et pourquoi le récit de la France insoumise s’effondre

Découvrir l'article

Politique

LR et RN : une porosité croissante à droite, mais deux électorats encore séparés par leur rapport au monde

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

Economie

« Folie fiscale » : les milliardaires bretons parviennent à survivre

Découvrir l'article

Economie

2025 : « Annus horribilis » pour François Pinault

Découvrir l'article

Politique

RN/LR. Le mariage de la carpe et du lapin

Découvrir l'article

Politique

Bruno Retailleau, nouveau président des Républicains (LR). Immigration, sécurité, autorité, les axes d’un projet pour 2027

Découvrir l'article

Economie

Le Point : une danseuse qui coûte un peu d’argent à Pinault

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.