La Bretagne, destination favorite des usagers Clévacances cet été.

A LA UNE

05/06/2015 – 08H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Clévacances, spécialiste de locations de vacances et chambres d’hôtes en France, a voulu en savoir un peu plus sur les intentions des Français cet été, leurs destinations privilégiées, leur budget mais aussi leur mode de vacances. Il a pour cela réalisé une enquête en ligne auprès de 4 228 visiteurs du site .

Côté destination, la Bretagne  vient en tête des destinations privilégiées cet été avec 20,4% de réponses, devant le Languedoc-Roussillon (15,6%) et la région Provence- Alpes-Côte d’Azur (13,5%).

Si 83,3 % des répondants assurent partir en vacances cet été, ils partiront majoritairement une seule semaine, selon 39,9% d’entre eux. 37,2% partiront, quant à eux, deux semaines contre seulement 9,5% qui envisagent de prendre 3 semaines.

Pour la majorité des répondants, le budget alloué à l’hébergement est inférieur à 500 euros par semaine, (56,4% exactement), tandis que 38,4% y consacreront entre 500 et 1 000 euros.

Enfin, 57,3% des participants à l’enquête partiront en vacances en famille ou en couple (31,9%) et ce principalement dans des locations pour 68,4%. Seuls 7,1% d’entre eux organiseront, pour leur part, leurs vacances entre amis. Pour éviter les mauvaises surprises, 77,4% attendent des sites d’annonces des hébergements de qualité. 34,6% se disent attentifs aux belles photos et 27,5% aux avis d’internautes.

Près de 18 000 gîtes et locations de vacances et 5 000 chambres d’hôtes labellisés dans toutes les régions de France métropolitaine, ainsi qu’en Corse et dans les Dom-Tom, Clévacances se distingue par la variété de son parc, tant en termes d’hébergements (maisons, appartements, studios, chalets, habitat de loisirs, résidences ou chambres d’hôtes) que de destinations (mer, montagne, campagne, ville).

Crédit photos : Clévacances
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

Articles liés