Les nantais roulent pour Uberpop

A LA UNE

10/06/2015 – 07H30 Nantes (Breizh-info.com) – Bien que les taxis soient dans une colère historique, il semble que les nantais aient déjà choisi… Uberpop. Les commentaires sur les réseaux sociaux tout au long de la journée et le sondage en ligne sur Presse Ocean ne laissent guère de doute.
La grève des taxis accueillie entre sarcasmes et ras-le-bol

Ainsi, au sujet de l’opération escargot prévue par les taxis nantais le 9 juin –  qui aura pour conséquence, comme d’habitude, de paralyser la capitale bretonne – le tweeter Jean-Yves Stervinou écrit, le 8 juin à 23 h 21 « demain publicité gratuite géante pour Über à Nantes« . Keizo Nishi, dans la soirée du 8 juin écrit : « la grève des taxis à Nantes, mais quelle blague. Ils se plaignent d’Uberpop et du coup font chier tout le monde avec ça« .Emmanuel Merceron écrit toujours au sujet de la grève : « les taxis vont encore prendre #Nantes en otage. Et encore une fois ils gagneront, et le perdant sera le citoyen #taxivoleurs« . E manu et là écrit, consterné : « @UberFR débarque à Nantes !! Réponse des taxis : faire grève et vouloir bloquer la ville #setireruneballedanslepied et super pub pour Uber. »

Chers, peu visibles, les taxis nantais n’ont pas la côte

Alors que les seuls commentaires favorables aux taxis proviennent des artisans taxis eux-mêmes, les usagers nantais ne sont pas tendres pour les grévistes. Ainsi, Romain écrit le 8 juin à 13 h 33 : « Enfin du changement dans les taxis nantais ! #UberPop les taxis sont trop chers et trop peu nombreux à Nantes« . Frédéric Renaudin tweete sur le même ton : « Vive #Uber ! impossible d’avoir des taxis à Nantes. Enfin un service client ! »

Nettement plus trash, Sinferis tweete : « les taxis (crades, escrocs, grossiers etc.) manifestent contre l’arrivée d’UberPop. Fallait être corrects, trop tard« . Vrairité s’étonne, à 12 h 16, en répondant à Télénantes qui retransmet la manif des taxis devant la cité des Congrès : « @telenantesinfo @Uber « tiens pour une fois il y a des taxis à Nantes… il aura fallu attendre que la concurrence arrive pour les voirent » (sic). Petitseb se fait l’écho de pratiques commerciales douteuses de la part des taxis : « à #Nantes les #taxis t’escroquent à chaque parcours au km. Il faut souvent imposer de force le trajet en se fâchant. Enfin une alternative« .

Trop chers, pas aimables, pas assez nombreux, souvent invisibles le soir ou hors des principaux noeuds de circulation de la ville, pas aimables, quand ils n’ont pas des pratiques douteuses… les usagers des réseaux sociaux dressent un portrait au vitriol des artisans taxis nantais. Qui devrait normalement les obliger à se remettre en cause…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés