Le mariage forcé condamné pour la première fois au Pays de Galles

A LA UNE

13/06/2015 ‑ 07H00 Swansea (Breizh-info.com) ‑  La loi contre le mariage forcé adoptée l’an dernier en Angleterre et au Pays de Galles a été appliquée cette semaine pour la première fois. Un habitant de Cardiff a été condamné à seize ans de prison. Il avait bien chargé la barque puisqu’il a aussi été reconnu coupable de viol, bigamie et voyeurisme.

L’homme, un musulman pratiquant de 34 ans, avait attiré à son domicile une jeune coreligionnaire de 25 ans. Là, il l’avait ligotée et violée. Il lui avait ensuite proposé de prendre une douche dans une salle de bains où il avait dissimulé une caméra. Sous la menace de diffuser la vidéo, il avait continué à la violer par la suite « afin que plus personne ne veuille d’elle ». Puis, toujours sous la menace, il lui avait ordonné de l’épouser alors qu’il était déjà marié.

Qu’il ait fallu adopter une loi contre le mariage forcé montre à quel point la société britannique change sous l’effet de l’immigration. Cette loi a été adoptée en juin 2014 à la suite d’une campagne menée par Jasvinder Sanghera, une quadra britannique d’origine indienne, mariée de force à 14 ans et créatrice de l’association Karma Nirvana qui recueille des femmes fuyant un mariage imposé ou menacées par un crime d’honneur.

Beaucoup de travailleurs sociaux britanniques hésitaient auparavant à intervenir dans des conflits concernant presque exclusivement des communautés d’immigrants. « Avec l’adoption de cette loi, les spécialistes peuvent désormais faire face à ces gens sans être accusés de racisme », avait expliqué Jasvinder Sanghera l’an dernier.

Photo [cc] gov.uk via Flickr

[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

Articles liés