Quimper. De nombreuses personnalités bretonnes rendent un dernier hommage à Jean-Yves Cozan [vidéo]

A LA UNE

19/06/2015 – 14H00 Quimper (Breizh-info.com) – Ils étaient nombreux, jeudi après-midi,  dans la Cathédrale St Corentin de Quimper afin de rendre un dernier hommage à Jean-Yves Cozan, homme politique important de la fin du 20ème siècle et du début 21ème siècle en Bretagne.
L’homme à l’écharpe blanche s’est en effet éteint à l’âge de 76 ans cette semaine, après avoir lutté contre la maladie. Nous l’avions rencontré il y a quelques semaines de cela afin qu’il dresse un tour d’actualité de la Bretagne , à quelques mois des régionales. Il s’était prêté très volontiers à l’exercice dans sa maison de Quimper où il nous avait accueillis, pour ce qui restera sa dernière interview télévisée.

hommage hommage3

Ce jeudi, on retrouvait donc Jean-Yves Le Drian, Marc Le Fur, Ludovic Jolivet, mais aussi Nathalie Sarrabezolles, Maël de Calan ou encore Lena Louarn. Il nous a semblé apercevoir également Alain Malardé, Gilles Servat, Gweltaz ar Fur ou Charlie Grall étaient aussi  venus rendre hommage à ce militant breton infatigable. Par ailleurs, de nombreux militants Bretons de toutes obédiences avaient convergé vers la capitale de la Cornouaille, même si l’absence des responsables de l’UDB a pu étonner.

A la fin de la cérémonie religieuse, à la sortie de la cathédrale, l’hymne Breton, le Bro Gozh, a retenti et fait vibrer le parvis , en forme de dernier hommage à celui qui portait la Bretagne chevillée au corps.

La vidéo ci-dessous non réalisée par nos soins :

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés