page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration. Pour Marie-Anne Chapdelaine (PS) «la droite va brûler la République»

15/07/2015 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) – Député socialiste d’Ille-et-Vilaine, Marie-Anne Chapdelaine a été chargée par son groupe de suivre devant la Commission des lois le projet de loi relatif au droit des étrangers. Ce projet sera examiné par l’Assemblée nationale à la fin du mois de juillet.

Pour l’élue rennaise, cette loi a pour but «d’améliorer l’accueil et l’intégration des étrangers régulièrement admis au séjour», de «renforcer l’attractivité de la France en facilitant la mobilité des talents internationaux» (?) et de «lutter plus efficacement contre l’immigration irrégulière».

Rejetant certains amendements déposés par la droite, comme celui réservant le droit du sol aux ressortissants de l’UE, Madame Chapdelaine affirme sur son blog « qu’il  y a trop d’amalgames faits à propos de l’immigration en France. À force de jouer avec le feu, la droite va brûler la République (sic)».

« Comme pour Eric Zemmour, va-t-elle demander aux députés de droite de quitter la France ? » s’interroge ironiquement un proche de l’opposition.

Parmi les nombreuses mesures destinées à favoriser – s’il en était encore besoin – l’immigration, on notera qu’une  autorisation provisoire de séjour pourra être accordée au parent d’enfant malade admis à être soigné en France ; que la carte de séjour « vie privée et familiale » des personnes victimes de violences au sein d’un couple sera renouvelée automatiquement ; que les personnes menacées de mariages forcés pourront bénéficier d’une carte de séjour ;  que les familles avec des enfants mineurs sont, sauf exception, assignées à résidence, ce qui est maintenant inscrit dans la loi – l’assignation à résidence est désormais le principe et à la rétention l’exception, etc.

Marie-Anne Chapdelaine, qui a assisté vendredi dernier à la rupture du jeûne du ramadan dans une mosquée de Rennes, n’évoque par contre aucune mesure concernant l’amélioration de la lutte contre l’immigration irrégulière. Un simple oubli, certainement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Immigration. Pour Marie-Anne Chapdelaine (PS) «la droite va brûler la République»”

  1. Breizh da viken dit :

    En voilà une bécassine…
    Cuite dans l’alcool et fermentée dans les idées de 1789…

  2. gilles dit :

    Une traître de plus ! mais les électeurs en garderont-ils le souvenir en 2017 ,

    • Farisian dit :

      elle est dans une circonscription qui comprend la colonie allogène du Blosne. Elle a gagné à plus de 60%… sachant qu’elle est là parce que le PS avait besoin de femmes, elle pourrait donc être réélue ! à moins que le PS ne décide de refiler son siège à une minorité ethnique :-D

  3. Michel Broquin dit :

    Qu’elle s’occupe donc de ses fesses au lieu de défendre l’indéfendable : les milliers d’immigrés illégaux en provenance du maghreb ou d’afrique musulmane ne veulent pas s’intégrer et ils l’ont prouvé maintes et maintes fois; cela suffit de verser des allocations à fonds perdus pour ces soit-disant malheureux qui n’ont qu’un seul but , nous virer de la France en s’y installant en masse , en remplaçant les églises par des mosquées et en imposant la polygamie!Mais pourquoi avoir élu de tels incapables qui collaborent avec leurs futurs maitres , que l’on aurait passé par les armes en 1945, car ces positions sont une traitrise et une collaboration avec l’ennemi!

  4. pichevin simone dit :

    cette femme est un danger public ! la gauche à qui elle appartient a déjà cramé le pays il n’y a plus rien a brûler on est mort!!!

  5. Frankizbreizh dit :

    La face de la marianne!

    • Antoine dit :

      Voilà une bonne idée. Je propose son buste pour les mariannes républicaines dans les mairies, avec un peu de granit rose sur les joues.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky