chapelle_de_kerluan_0_0

25/07/2015 – 08h00 Châteaulin (Breizh-info.com) – Décidément, la tradition catholique en Bretagne subit des attaques répétées sans que les autorités ne se mobilisent pour autant pour protéger les lieux de cultes et les témoignages de l’histoire bretonne.  En témoigne le saccage, cette semaine, du calvaire de la chapelle de Kerluan, retrouvé brisé en plusieurs morceaux.

Le calvaire, situé à l’Est de Châteaulin est daté de 1639. Sur le fût figurent Saint-Sébastien et Saint-Roch, dont les statues ont été mises à terre et brisées. La chapelle de Kerluan a été construite au XVIe siècle.

La mairie a déposé plainte auprès de la gendarmerie.

L’Observatoire de la Christianophobie – que nous avions interrogé par le passé – recense l’ensemble des attaques visant les catholiques en France. En constante augmentation en France, ils ne suscitent toutefois pas la même indignation de la part des autorités (déplacements ministériels, sécurisation des lieux de culte, communiqués …) que lorsque les autres religions du livre sont attaquées. Un simple hasard, certainement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

2 Commentaires

  1. Nous avons un Pape qui fait allégeance à l’islam ainsi qu’au judaïsme. Nos élites, se plient également à leurs désidératas.
    Nos calvaires détruits démontre l’envie de faire table rase sur nos racines culturelles.
    Nos églises en Bretagne ont vacation à devenir des mosquée où autres lieux de cultes puisque vidées de leurs ouailles catholiques.
    De nombreuses églises tombent en ruine. Les collectivités locales, sous prétexte de manque de budget, s’en occupent pas.
    Ainsi, notre patrimoine culturel Breton partira aux oubliettes pour laisser place à d’autres monuments qui feront tâche dans notre paysage …

  2. Tout cela ne provient que du châtiment de notre apostasie, qui a été encouragé par l’aggiornamento du concile, les églises sont vides, les gens ne pratiquent plus, ne vivent plus en chrétiens, n’ont pas transmis la foi à leurs enfants…..donc nous retournons à la barbarie, grâce à l’athé-laide-vision, le caddie, la con-sommation,… et tout cela avec l’appui de nos « élites »mondialisées, maçonnisées, judaïsées.
    Saint Vincent Ferrier priez pour nous.

Comments are closed.