Christianophobie à Châteaulin. Un calvaire du 17ème siècle saccagé

Publicité

25/07/2015 – 08h00 Châteaulin (Breizh-info.com) – Décidément, la tradition catholique en Bretagne subit des attaques répétées sans que les autorités ne se mobilisent pour autant pour protéger les lieux de cultes et les témoignages de l’histoire bretonne.  En témoigne le saccage, cette semaine, du calvaire de la chapelle de Kerluan, retrouvé brisé en plusieurs morceaux.

Le calvaire, situé à l’Est de Châteaulin est daté de 1639. Sur le fût figurent Saint-Sébastien et Saint-Roch, dont les statues ont été mises à terre et brisées. La chapelle de Kerluan a été construite au XVIe siècle.

La mairie a déposé plainte auprès de la gendarmerie.

L’Observatoire de la Christianophobie – que nous avions interrogé par le passé – recense l’ensemble des attaques visant les catholiques en France. En constante augmentation en France, ils ne suscitent toutefois pas la même indignation de la part des autorités (déplacements ministériels, sécurisation des lieux de culte, communiqués …) que lorsque les autres religions du livre sont attaquées. Un simple hasard, certainement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Christianophobie à Châteaulin. Un calvaire du 17ème siècle saccagé”

  1. Marie Martin dit :

    Nous avons un Pape qui fait allégeance à l’islam ainsi qu’au judaïsme. Nos élites, se plient également à leurs désidératas.
    Nos calvaires détruits démontre l’envie de faire table rase sur nos racines culturelles.
    Nos églises en Bretagne ont vacation à devenir des mosquée où autres lieux de cultes puisque vidées de leurs ouailles catholiques.
    De nombreuses églises tombent en ruine. Les collectivités locales, sous prétexte de manque de budget, s’en occupent pas.
    Ainsi, notre patrimoine culturel Breton partira aux oubliettes pour laisser place à d’autres monuments qui feront tâche dans notre paysage …

  2. Cadoudal dit :

    Tout cela ne provient que du châtiment de notre apostasie, qui a été encouragé par l’aggiornamento du concile, les églises sont vides, les gens ne pratiquent plus, ne vivent plus en chrétiens, n’ont pas transmis la foi à leurs enfants…..donc nous retournons à la barbarie, grâce à l’athé-laide-vision, le caddie, la con-sommation,… et tout cela avec l’appui de nos « élites »mondialisées, maçonnisées, judaïsées.
    Saint Vincent Ferrier priez pour nous.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Religion, Sociétal

Christianophobie en France : une enquête vidéo inédite revient sur les attaques contre les chrétiens

Découvrir l'article

International

Finlande : chanter Dieu à la fête de l’école devient une « discrimination »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Religion

Pyrénées : à peine réinstallée, la croix de l’Aneto de nouveau vandalisée

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Christianophobie : encore des églises et écoles catholiques visées

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Cimetières pillés dans l’Ouest : deux Roumains poursuivis après des vols dans 15 sites

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Service public : sur France 2, une expression chrétienne provoque un tollé [Vidéo]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Evenements à venir en Bretagne, Local, Patrimoine

Kan ar Mein . Pêr Vari Kervarec en tournée bretonne et au-delà : Une cinquantaine de dates, d’avril 2026 à janvier 2027

Découvrir l'article

Ensauvagement, Religion

Christianophobie : églises vandalisées et cimetière visé par des vols

Découvrir l'article

Santé, Social

Sapeurs-pompiers volontaires : ces communes et entreprises bretonnes qui montrent l’exemple par des partenariats

Découvrir l'article

A La Une, Religion

Sainte-Anne-d’Auray profanée la nuit de Pâques : l’offensive antifa contre le cœur spirituel de la Bretagne

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.