Le journaliste Emmanuel Ratier nous a quittés

ratier

20/08/2015 – 07H00 Paris (Breizh-info.com) – Emmanuel Ratier, journaliste et écrivain, nous a quittés mercredi 19 août à l’âge de 57 ans. Militant infatigable, il était le rédacteur de la lettre confidentielle Faits et documents,  indispensable pour tous les journalistes désireux de connaitre les dessous du pouvoir et pour connaitre le parcours des personnalités du monde politique, économique et médiatique. Il était – dans la lignée d’Henry Coston – l’archiviste et le documentaliste numéro un de la droite nationale.
Il fût également l’auteur d’une inégalée « Encyclopédie politique Française » en deux volumes, mais également d’un précieux « Au coeur du pouvoir : enquête sur Le Siècle ». Plus récemment son remarquable livre « le vrai visage de Manuel Valls » avait fait l’objet d’une chronique dans nos colonnes. Fait notoire, ses analyses et  portraits sans concession n’ont jamais été contestés.
Nos confrères de TV Libertés avaient eu l’occasion de l »interroger à l’occasion de la sortie de cet ouvrage.
Emmanuel Ratier restera un exemple pour tous les journalistes d’investigation, loin du politiquement correct et de l’ordre établi. Un modèle de rigueur, de liberté et d’indépendance.

 

Addendum

Les obsèques d’Emmanuel ratier auront lieu mardi 25 août dans l’intimité de la famille. Un hommage public lui sera rendu dans le courant du mois de septembre.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !