Saint-Malo. Claude Renoult (Divers droite) veut accueillir des immigrés dans la commune

11/09/2015 – 06H00 Saint-Malo (Breizh-info.com) –  En Bretagne, certains maires de droite  font des efforts méritoires de soumission à la grande campagne – orchestrée par le PS – visant à accueillir un maximum d’immigrés sur le territoire de leur commune. Claude Renoult, maire divers droite de Saint-Malo élu à la suite de René Couanau (UMP) en 2014, ne déroge pas à la règle.

Il souhaite en effet que « Saint-Malo assume ses responsabilités face à la crise des migrants » – apprenant par la même occasion aux Malouins qu’ils seraient  responsables de ces arrivées massives d’immigrés sur les côtes européennes.

Pour mettre en place l’accueil de ces nouveaux arrivants – des « réfugiés » selon la novlangue imposée – Claude Renoult a nommé Claure Pinel, conseillère municipale, pour gérer les demandes, « parce qu’elle a travaillé dans le social ».

Ne voulant pas être en reste, Sylvie Mallet, ancienne édile de Dinard – a proposé ses services pour organiser l’immigration dans la communauté de communes de la Côte d’Emeraude et sur la ville de Dinard. « Je ne cache pas non plus la joie intérieure que de telles actions apportent sur le plan personnel » a-t-elle déclaré.

En 2012, le taux de pauvreté à Saint-Malo était de 12,2% et le taux de chômage de 13,5% selon l’Insee.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Saint-Malo. Claude Renoult (Divers droite) veut accueillir des immigrés dans la commune”

  1. rabet dit :

    Il n’y a pas assez de « zonards » à St Malo ?

  2. rabet dit :

    Vous venez , Mr Renoult , de perdre des électeurs ! ( vous savez : ceux qui en on marre de toujours payer pour ceux qui ne font rien de leurs 10 doigts !!!!)

  3. frankizbreizh dit :

    MR RENOULT devrait plutot s occuper de l économie de la ville qui est un désastre breton le plus marquer bretagne et de la culture bretonne pas celle qui met en avant la franco- parisienne à longueur de temps

  4. gilou_le_mecano dit :

    Je connais bien cette ville, art et histoire, je l’aime et l’on ne veut pas d’arabes en Bretagne ! Monsieur le Maire, vous n’incarnez pas la droite mais faites ici l’enjeu du PS pro islamique, le Général doit se retourner dans sa tombe… Non à ce ramassis de délinquants et place au FN en 2017 !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Torre Pacheco, Almería, Torrevieja : la carte de la révolte d’une partie de la population espagnole contre l’immigration s’agrandit

Découvrir l'article

A La Une, International

Jerzy Kwaśniewski : « Toute forme d’immigration engendre l’instabilité, érode la sécurité et contribue à la criminalité » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. Record absolu de traversées de la Manche au premier semestre 2025

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. La Grèce met fin à l’assistanat migratoire

Découvrir l'article

Dinan, FOUGERES, Local, REDON, RENNES, Santé, Société, ST-MALO, VITRÉ

Rennes, Saint-Malo, Fougères, Redon, Vitré et Dinan : les Urgences (déjà) régulées !

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Sociétal

Immigration économique. En Italie, la pression des industriels pour assouplir les visas

Découvrir l'article

Immigration, Social, Société

Sarthe : Bientôt un nouveau « tiers-lieu » pour les mineurs non-accompagnés

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. L’Immigration, principal moteur du ralliement à Nigel Farage et Reform UK

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration illégale : une hausse des expulsions en 2024, mais une France toujours submergée

Découvrir l'article

Immigration, Social, Société

Nouvelle taxe transport de la Région Bretagne : Divorce entre Loïg Chesnais-Girard et le patronat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky