TripAdvisor veut donner des milliers d’euros aux « migrants »

tripadvisor

17/09/2015 – 06H00 France (Breizh-info.com) – « Rejoignez nous pour venir en aide aux réfugiés » indique depuis lundi, le blog de TripAdvisor , site Internet participatif permettant à des millions d’internautes à travers le monde de déposer des avis sur des restaurants, des hôtels, des sites touristiques , etc .. « Nous sommes profondément attristés par la crise humanitaire qui touche actuellement le Moyen-Orient, l’Europe et l’Afrique. Davantage doit être fait pour fournir une aide humanitaire et soutenir les millions de réfugiés qui cherchent refuge. Ces hommes, femmes et enfants sont confrontés au voyage le plus difficile de leur vie, souvent sans les nécessités de survie, comme la nourriture, l’eau, et peut-être le plus important, la sécurité.  » indique le site Internet.

Côté en bourse, le site – gratuit pour ses utilisateurs – s’enrichit à 77% grâce aux clics des Internautes sur des liens concernant tarifs et disponibilité d’établissements et à 13% sur des publicités payées par des offices de tourisme, le reste étant financé par ce que payent les établissements pour leur publicité sur le site Internet.

Autant dire que cette prise de position de TripAdvisor en faveur de l’immigration en Europe – « The TripAdvisor Charitable Foundation a pris l’engagement de faire don d’un total de 250 000 $ à deux organismes qui fournissent une aide essentielle aux réfugiés » – pourrait avoir des conséquences sur la fréquentation de son site, dont il est difficile d’évaluer si elles seront positives ou négatives, les internautes acceptant rarement de cautionner indirectement des idéologies politiques masquées sous couvert d’humanitaire.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS