Carhaix. Breizh Impacte organise sa deuxième assemblée le samedi 17 octobre

15/10/2015 – 06H00 Carhaix (Breizh-info.com) – Après la première assemblée organisée par Breizh-ImPacte, Bretagne Réunie et les Bonnets Rouges qui s’était tenue à Saint Avé le 25 avril 2014, la seconde aura lieu le samedi 17 octobre à Kergloff, près de Carhaix à partir de 14 heures.

Seront évoqués la Charte européenne des langues, la future politique linguistique et culturelle que l’association souhaite dans les cinq départements bretons, les réponses des listes candidates aux régionales aux propositions votées à Saint-Avé.

Un hommage sera également rendu à Sébastien Le Balp, à Kergloff, son village natal, où sera proclamé le « code des libertés bretonnes ». Un clin d’oeil appuyé à celui qui fût le meneur de la révolte du papier timbré. Un concert de Clarisse Lavanant, une exposition de peintures sur le thème des Bonnets Rouges et une signature d’ouvrages récents sur la Bretagne et les Bretons viendront ponctuer la journée, où le port du bonnet rouge est vivement conseillé !

Le programme

14 h – La Charte OUI, mais vide ou pleine ? (Yannig Baron – Yann Choucq)
15 h – « Pour une nouvelle poliique linguisique et culturelle » (Réponses des listes aux régionales) (Jean Claude Le Ruyet – Yannig Baron)
16 h – Hommage à Sébastien Le Balp (Gaël Ducreux) –  Proclamation du «Code des libertés bretonnes» par les Bonnets Rouges du XXIème siècle, Breizh ImPacte, le Collecif pour la démocraie et les droits de l’homme.(Jean Pierre Le Mat)
17 h – Concert avec Clarisse Lavanant
18 h – Bro gozh ma zadoù et Hymne européen • Exposition de peinture « Les Bonnets Rouges » par Catherine Rafenberg .

Salle des Bonnets rouges, à Kergloff, à côté de Carhaix.

Crédit photo  :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Tribune libre

Le Canon Français, Jean-Eudes Gannat, le Jarl…quand les forts prospèrent et que la victimisation cesse, les faibles s’éteignent

Découvrir l'article

Histoire

1914-1918 : comprendre la Première Guerre mondiale, la guerre qui a bouleversé le monde (et suicidé l’Europe)

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Geraud du Fayet (le Canon Français) : « Qui sont les extrémistes ? Ceux qui font la fête ou ceux qui veulent interdire ? » [Interview]

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp : le petit Wyatt, un nouveau symbole des conséquences des maternités qui ferment en Bretagne

Découvrir l'article

RENNES

Le Canon Français triomphe à Goven (35) : la gauche bretonne aura offert à l’événement la meilleure publicité possible

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Brittia : l’histoire méconnue des Bretons – des Scythes à Nominoë, une autre lecture des origines bretonnes

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion

La Parole de Dieu en breton : un trésor spirituel et culturel à redécouvrir – et une promo sur la Bible et le Nouveau Testament en langue bretonne

Découvrir l'article

RENNES

Rennes reliée à la Corse dès l’été 2026 : Air Corsica ouvre deux nouvelles lignes vers Ajaccio et Bastia

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

En 2026, le Musée national de la Marine met le cap sur l’histoire et les profondeurs — la Bretagne au cœur de la nouvelle saison

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Bretagne, identité, Yann Fouéré…Le 74ème numéro de la revue War raok vient de sortir

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky