Nantes. Exposition Kowalczuk à la Galerie Véronèse

17/10/2015 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Ouverte à Nantes en 1994, la Galerie Véronèse expose des artistes contemporains renommés. Depuis le 8 octobre, elle offre aux yeux du public une série de toiles du peintre Bernard Kowalczuk.

Celui-ci  présente ici un nouveau thème qui l’a inspiré : les toits des villes. Sous l’œil de l’artiste nous découvrons les toits de Nantes et Paris principalement, mais aussi de New York. Ce qui nous vaut d’étonnantes toiles à découvrir.

galerie véronèse

Né en 1968, dans le nord de la France, Kowalczuk vit et travaille à Lille. Il s’est fait d’abord fait connaitre par des paysages urbains qui sont des invitations au voyage. Terrasses de café, façades délabrées,  l’artiste nous emmène à Aix en Provence, à Bastia, à Paris mais aussi à Venise à Rome et à Porto.

Sa découverte de New York en 2005 est un choc et il va  y multiplier les toiles rythmées par les célèbres taxis jaunes. Un détour par Cuba va lui signifier que les vieilles façades lépreuses ont toujours leur place face à l’ensorcelante magie de la « grosse pomme », de ses tags et de son ‘street art’. Loin de certains délires très en vogue, un beau travail d’art contemporain. Authentique et passionnant.

Exposition jusqu’au 31 octobre, du mardi au samedi  à la galerie Véronèse 4, place Ladmirault à Nantes.

Crédit photos  :  breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS