Nantes et Saint-Herblain : deux receleurs de deux-roues volés et un voleur à la roulotte bourré arrêtés

12/11/2015 – 05H00 Nantes  (Breizh-info.com) ‑ Le 10 novembre en fin d’après-midi, les motards de la police contrôlaient rue Eugénie Coton à Saint-Herblain (entre la porte de Saint-Herblain et le bourg) un individu perché sur une moto pour cross enduro (tout-terrain) qui circulait sur les trottoirs. Le motard – dont le véhicule était démuni de plaques – refusait en outre d’obtempérer aux policiers. Lors du contrôle, il s’avérait que les numéros de la moto avaient été limés et que le motard n’avait pas le permis. Il a été placé en garde à vue pour recel de vol et conduite sans permis.

Dans la nuit du 10 au 11 novembre, un individu sur un scooter était sujet d’un contrôle routier. Il s’est avéré que les plaques étaient fausses et le scooter était signalé volé. Le contrôle a eu lieu rue Germain Boffrand, entre le quartier sensible des Dervallières et celui, nettement plus bourgeois, de Monselet, à Nantes.

Enfin le 11 novembre vers 5 h 30, un individu a été interpellé après avoir dégradé le portail électrique et son moteur dans une résidence du quartier Laënnec (Saint-Herblain), mais aussi cassé les vitres de deux voitures et volé des objets dedans. Il faisait tellement de bruit que les propriétaires des deux véhicules se sont réveillés, sont descendus, l’ont interpellé et l’ont retenu le temps que les policiers arrivent. Le voleur à la roulotte, armé par ailleurs d’un coup de poing américain, était complètement ivre et inconnu des services de police. Il sera mis en examen pour tout un bouquet d’infractions : violation de domicile, port d’arme, dégradations volontaires, vol à la roulotte.

Par ailleurs le jeune braqueur du bar-tabac Le Khedive aux Sorinières – il avait volé, armé d’un pistolet à billes, une cartouche de cigarettes le lundi 9 vers 21 heures – s’est présenté lui-même au commissariat de police de Rezé. Il s’agit d’un Rezéen âgé de 21 ans. La procédure a été transmise aux gendarmes de Vertou, auprès desquels les tenanciers du bar avaient porté plainte.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

Insolite, Sport

Vol relatif en soufflerie : la France brille aux Mondiaux avec un triplé historique, un Breton en or

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky