Locarn. Deux rendez-vous à l’Institut le vendredi 27 novembre et le samedi 5 décembre

A LA UNE

20/11/2015 – 07H00 Locarn (Breizh-info.com) – L’Institut de Locarn propose deux rendez-vous pour cette fin d’année 2015.
Le premier aura lieu le vendredi 27 novembre, dans le cadre d’une « rencontre économie et territoire ». Il aura pour thème « L’ancrage des entreprises et des centres de décision dans le territoire : la transmission des entreprises familiales. » et sera animé notamment par Xavier Gautier, conseiller en gouvernance familiale, accompagné de Xavier Moulière (Fidal) et du CIC Bretagne Banque Privée.

« Une entreprise sur 2 en France est familiale et seulement une sur deux se transmet. Pourquoi si peu de transmissions face à nos pays voisins ? Quels sont les enjeux de la transmission ? Quels processus humains et techniques se mettent en place lorsque le dirigeant prend la décision de transmettre son entreprise ? et surtout, à qui transmettre ? »

Inscriptions possibles directement sur le site de l’Institut de Locarn. Ouverture des portes à 14h.

Le second rendez-vous se déroulera le samedi 5 décembre à partir de 14h.  Il s’agira d’une conférence donnée par Bernard Spitz président de la Fédération Nationale des Assurances, Vice-Président International du MEDEF. Sur le plan sociétal il est aussi Président du Club des Gracques. Thème de la conférence : quel avenir pour la jeunesse bretonne ? ».
Bernard Spitz vient de publier un livre à ce sujet intitulé« On achève bien les jeunes » (Edition Grasset).

Inscriptions ouvertes ici.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés