Dol de Bretagne. La commune décroche le label « Ville et territoires vélotouristiques »

A LA UNE

29/11/2015 – 08H00 Dol de Bretagne (Breizh-info.com) – La Fédération française de cyclotourisme a remis officiellement (l’annonce avait été faite en juillet) le label « Ville et Territoire vélouristiques » à la ville de Dol de Bretagne, cité qui sacrait les rois de Bretagne lors de l’âge d’or.  Situé aux portes de la Bretagne et non loin de la baie du Mont Saint-Michel au nord du département, Dol-de-Bretagne est la seconde ville de Bretagne à être labellisée après Combourg.

Favoriser l’utilisation du vélo au quotidien et mettre en œuvre une politique de développement durable figurent parmi les priorités de la municipalité. Création d’un schéma directeur de voies cyclables, développement des jonctions cyclables depuis les établissements scolaires et accès en périphérie vers le centre ville sont les premières pierres apportées à l’édifice.

En parallèle, l’Office du tourisme œuvre dans la même direction en proposant des circuits Vélo Promenade afin d’attirer un nombre grandissant de cyclotouristes. L’ancien archevêché chargé d’histoire ne manque pas de caractère à l’ombre de sa magnifique cathédrale et de ses maisons à pan de bois.  A proximité de la Côte d’Emeraude et de l’itinéraire Cycle West, il dispose d’une situation privilégiée.

Le label de qualité et d’accompagnement « Ville et Territoire vélotouristiques » remis par la Fédération française de cyclotourisme, s’adresse aux collectivités territoriales qui offrent aux pratiquants du vélo un accueil, des services et des équipements adaptés à la pratique du cyclotourisme. À ce jour, 24 collectivités sont labellisées (dont 4 communautés d’agglomérations et 1 communauté de communes).

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Une famille se mobilise pour réaliser les rêves du petit Ceylian, atteint d’un cancer incurable à 7 ans

C'est la triste, mais belle histoire du jour. Dans l'Ain, une famille est totalement mobilisée autour de Ceylian, un...

Articles liés