Rêverie

06/12/2015 – 08H00 Vannes (Breizh-info.com) – Nolwenn Languille est une artiste établie à Baden (Morbihan). Son parcours professionnel l’a mené du modelage, du dessin publicitaire et de la fleuristerie à l’enseignement des arts plastiques. « A côté », elle se consacre à la peinture, des petits et moyens formats qui mettent en valeur son talent de coloriste. L’inspiration est discrète, presque suggérée :

« Dans mes toiles, je tente de garder le côté poétique et coloré ou transparaissent l’imaginaire, l’enfance… J’y cache des écrits anciens… »

Avec, pour les textes Patrice Manic, elle a réalisé des albums tournés vers les enfants. Les titres parlent pour elle et soulignent son inspiration :

– Le Cœur rouge de Brocéliande (chez Beluga),

– Les Cerfs-volants de Tuchenne Gador (chez Beluga),

– L’Ile de Groix a disparu (chez Jos).

Nolwenn travaille aussi sur des thèmes naturalistes. La biscuiterie « La Trinitaine » lui a demandé des décors pour ses coffrets.

Une artiste enracinée mais qui se refuse à tout conformisme, inspirée, légère. De celles et de ceux qui préfèrent le travail dans la discrétion à l’esbroufe et à la gesticulation de beaucoup d’autres, de petit talent.

languille sur ses pas Composition

Rêverie

Composition

Jean Heurtin

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.