Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Près de 56.000 migrants sont arrivés en Grèce en janvier 2016

03/02/2016 – 08h00 Athènes (Breizh-info.com) – Personne n’en parle, et pourtant ils arrivent. Près de 56.000 migrants sont arrivés en Grèce en janvier 2016, soit moitié moins qu’en décembre 2015 (108.742 très exactement)… mais 50 fois plus qu’en janvier 2015 (1.694). Parmi ceux qui sont arrivés en janvier, 46% ont des papiers syriens, 29% des papiers afghans, 15% des documents irakiens, 4% iraniens – un pays qui a pourtant une situation politique stable et qui vient de faire son retour sur la scène internationale avec la levée des sanctions internationales à son encontre, malgré l’opposition acharnée de la France – et 3% sont pakistanais. Parmi les migrants arrivés du 1 au 25 janvier, 44% sont des hommes, 35% des enfants des deux sexes, 21% des femmes, communique la police hellène, qui n’indique pas cependant la répartition par groupes d’âge.

Selon les données officielles de l’ONU 912.647 migrants sont arrivés en un an – dont 55.924 en janvier 2016 – à raison de presque 2000 par jour (1.928 très exactement). Le nombre d’arrivées quotidiennes, concentré à la frontière turco-grecque et sur les îles (Lesbos, Chios, Samos, Leros, Kos, Rhodes) connaît des hauts et des bas : si le 24 janvier il n’y a « que » 418 migrants qui arrivent en Grèce, le 28 janvier ils sont 3.180 et le 26 2.808.

Dans le même temps, la population grecque, notamment la plus âgée, ne survit que grâce aux distributions de nourriture effectuées, notamment, par les militants d’Aube Dorée.

Selon l’ONU le pic d’arrivées de migrants en Grèce a été atteint cet automne : 107.843 en août, 147.123 en septembre, 211.663 en octobre, 151.249 en novembre, et enfin 108.742 en décembre. Nombre de ces migrants restent en ce moment en Grèce, plutôt que d’affronter le froid sur la route des Balkans. Auquel s’ajoute un certain ras-le-bol des populations des pays traversés sur le chemin de l’Europe, notamment en Croatie dont le nouveau premier ministre Tihomir Orešković, père de quatre enfants, est assez conservateur et opposé à l’entrée massive d’immigrés dans son pays. Il ne fait pas de doute cependant que dès les beaux jours revenus, des milliers de migrants se presseront à nouveau aux abords de l’UE. Selon plusieurs estimations, l’Europe devrait voir arriver sur son sol de 1,5 à 2 millions de migrants extra-européens en 2016.

 Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Près de 56.000 migrants sont arrivés en Grèce en janvier 2016”

  1. Mort de rire dit :

    L’invasion reprend

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Bureaucratie aux Pays-Bas. Les contribuables vont payer 30 millions d’euros aux demandeurs d’asile en raison de la lenteur du traitement de leur dossier

Découvrir l'article

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Découvrir l'article

A La Une, International

Filip Dewinter (Vlaams Belang) : « Les Flamands de souche sont devenus une minorité dans leurs propres villes » [Interview]

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Immigration. Un gang serbe faisait entrer des clandestins tunisiens en France

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky