Brest. La permanence du Front national dégradée pour la 13ème fois en 3 ans.

Publicité

02/05/2016 – 14H30 Brest (Breizh-info.com) – Pour la 13ème fois depuis 2013, la permanence du Front national à Brest a été dégradée, ce dimanche 1er mai 2016. Coïncidence ou pas, les faits se sont déroulés quelques heures après la dispersion de la manifestation syndicale du premier mai, au sein de laquelle plusieurs militants appartenant à l’extrême-gauche radicale ont été identifiés. Cette fois-ci ce sont des tags qui ont été effectués sur les volets métalliques de la permanence – qui était fermée. « Nous sommes tous des enfants d’immigrés » pouvait-on lire notamment au 241 rue Anatole France.

Patrick Le Fur, conseiller régional de Bretagne (FN) et secrétaire départemental du Finistère, était particulièrement agacé après cette découverte, dénonçant le laxisme d’État : « 13ème dégradation de la permanence . les policiers connaissent les coupables.Action ?» a-t-il tweeté tout en interpellant Bernard Cazeneuve , ministre de l’Intérieur, dans la foulée : « Laxisme ou poursuite après ce 13ème acte anti-démocratique ? ».

Une plainte contre X, pour dégradation de bien appartenant à autrui, a été déposée ce lundi 2 mai 2016 auprès du commissariat central de Brest.

Depuis 2013, aucune plainte déposée par le Front national n’a abouti, les auteurs n’ayant pas été identifiés nominativement. Certains militants frontistes nous confient douter du sérieux des enquêtes et de la volonté réelle de la justice de retrouver les auteurs de ces dégradations. Impossible d’en savoir plus du côté de la police, peu bavarde sur ces affaires. François Cuillandre, le maire de Brest (PS) est par ailleurs viscéralement opposé à la pose de caméras de surveillance à Brest, ce qui ne facilite sans doute pas la tâche des enquêteurs.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Brest. La permanence du Front national dégradée pour la 13ème fois en 3 ans.”

  1. Pour une fois la violence change de camp ! Un retour de bâton ? *

  2. Martine dit :

    @Patriotes_unis c sur avec le lavage de cerveau des bretons qui ne s’ insurgent pas contre cette mosquée qui reste ouverte.

  3. Marie Martin dit :

    Ils ont assez de gros bras pour faire le pied de grue devant cette misérable permanence.

    • Eugenie1 dit :

      Quel humanisme ! Quel sectarisme primaire !! Les patriotes du FN ont droit à la même justice que les autres !

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, Rugby, Sport

Rugby : le RC Vannes lance sa saison ce vendredi à Guingamp face à Pau, avec 6 recrues titulaires

voile_integrale_saint_nazaire

Sociétal

Le Portugal interdit le voile intégral : une loi symbole pour masquer une frontière qui ne se ferme pas

A La Une, Cyclisme, Sport

58 000 mètres de dénivelé et un Pogacar affamé : la Vuelta 2026 en mode survie

International

Belfast : l’hôtel de ville, sismographe d’un siècle de fractures nord-irlandaises

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les pêcheurs sont des marins d’abord

Culture & Patrimoine, Histoire, Religion

Jéricho, Josué, David : quand les fouilles contredisent le récit biblique

Economie

Amazon achète des livres rares, les découpe et les détruit pour entraîner son IA

E brezhoneg, Guérande, Local

Levrigoù-familh e brezhoneg e Gwenrann !

Politique

Nationalisme corse et droites européennes : ce qui se jouera aux Scontri Palatini des 28 et 29 août

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Souffler sur la Breizh » : projection et débat sur l’avenir breton à la chapelle du Louya

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Environnement

Bretagne. Une campagne estivale rouvre le débat sur le nucléaire, cinquante ans après Plogoff

Découvrir l'article

Insolite

Comment le Stade Rennais a mené un lycéen américain jusqu’à la langue bretonne

Découvrir l'article

A La Une, Social

Bretagne administrative. 320 000 ménages de plus d’ici 2050 : la région se peuple, mais les foyers rétrécissent

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Justice, Politique

Allemagne : la violence d’extrême gauche en forte progression

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Comment un Breton a transformé un pari en famille en jeu de pronostic pour tout le Tour de France

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen, la volonté contre les idées

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Marine Le Pen condamnée en appel à un an de prison ferme, mais a priori éligible pour 2027

Découvrir l'article

BREST, Politique

Brest : Franck Besombes joue la carte Retailleau

Découvrir l'article

Environnement

Vagues de chaleur marines : la façade Manche-Atlantique bretonne parmi les zones qui se réchauffent le plus vite

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.