window-socket_139641_w460

20/05/2016 – 05H00 Séoul (Breizh-info.com) –Depuis plusieurs années, Boa Oh et Kyuho Song, deux développeurs Sud-Coréens, ont inventé le Window Socket. Il s’agit d’une prise électrique solaire, qui pourrait bien, si elle trouve une voie de commercialisation, révolutionner le monde de l’énergie.
A l’heure actuelle, le projet n’en est  qu’au stade du prototype. Le concept de Window Socket est de coller une prise électrique à une vitre ou à tout autre support pour la recharger en énergie. Il s’agit d’une prise électrique de poche qui intègre des minis panneaux solaires. Particulièrement simple à utiliser, elle permet de consommer autrement l’électricité.

Les cellules solaires situées à l’arrière de la prise vont capturer l’énergie solaire,  la transformer en électricité et, par la suite,  recharger n’importe quel objet. D’après les concepteurs du projet, il faudra 5 à 8 heures d’exposition au soleil pour que la batterie située à l’intérieur de la prise  atteigne les 1000 mAh. Ceci n’équivaut toutefois qu’à une demi-pile AA. Une prise « dépannage » donc, mais qui pourrait, si elle trouvait preneur pour la commercialiser,  évoluer et permettre d’augmenter sa capacité.

Pour l’heure , Window Socket attend les financements nécessaires pour lancer le produit sur le marché. « Avec les prix de l’électricité qui ne cessent d’augmenter et l’énergie solaire qui se trouve de mieux en mieux maitrisée, le choix des consommateurs pourrait se porter de plus en plus sur ce genre d’appareil. Si l’on en croit certaines études réalisées, la quantité d’énergie solaire qui arrive sur notre planète serait 3.000 fois plus importante que nos besoins quotidiens. De quoi faire réfléchir les industriels qui planchent de plus en plus sur la conception d’appareils fonctionnant à l’énergie solaire et capables de subvenir de la même façon à nos besoins que les énergies fossiles ou nucléaires.» indique le site Gentside à ce sujet.

windows_socket_on-ideesdebiz.fr_ prise-25C325A9lectrique-solaire-portable-guide-4

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine