Mexique-Suède (0-3), Allemagne-Corée (0-2) : les résumés en vidéo

Auf wiedersehen Deutschland ! Telle est l’information principale de la journée d’hier dans la poule F, qui a vu le Mexique se faire balayer par la Suède (0-3) et la Corée du sud vaincre l’Allemagne (2-0).

Une Mannschaft qui, malgré un nombre de tirs cadrés impressionnants (plus de 20) n’aura jamais réussi à la mettre au fond, se faisant surprendre en contre par des Coréens qui n’ont pas cédé, et qui croyaient encore à la qualification possible.

Du côté du Mexique, il faudra montrer entre chose en huitième de finale face au Brésil pour espérer se qualifier. Car depuis la victoire contre l’Allemagne, on n’a plus vu grand chose.

La Suède affrontera la Suisse.

On notera que très souvent depuis 1998, le champion sortant tombe au premier tour : la France, victorieuse en 98, tombe en 2002 dès le premier tour. En 2010, l’Espagne est championne du monde, et s’effondre en 2014 dès le premier tour. Idem en 2010 avec l’Italie, championne du monde en 2006 et qui passe à la trappe. Le prochain vainqueur peut déjà être inquiet pour 2022…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !