Karim Benzema a-t-il oublié les onze joueurs noirs sélectionnés en équipe de France ?

02/06/2016 – 08H15 Paris (Breizh-info.com) –Les propos de Karim Benzema déclarant quant à sa non sélection et de celle d’Atem Ben Arfa en équipe de France que «Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France» ont fait réagir jusqu’en Bretagne.

Vice-président du Finistère aux sports, Jean-Marc Tanguy (PS) s’est ainsi fendu d’une tribune libre sur sa page facebook, qui fustige les déclarations du joueur millionaire. «Benzema, ou l’inconséquences incarnée des milliardaires en crampons.. Incapable de comprendre que la non sélection ne peut pas être le fruit d’autre chose que du « racisme ».. Penser ainsi est précisément du racisme à l’envers, car c’est desservir la cause défendue.. Il faut parfois ne pas s’aventurer sur des terrains qui nous dépassent.. Le racisme est trop grave pour être ainsi banalisé et servir de prétexte à celui qui regarde le doigt de la statue quand celle-ci montre le ciel. 

A cet effet, Déception que Djamel puisse rejoindre une opinion aussi basique et infantile. Sans bien sûr s’en rendre compte, il met sur la place publique un débat qui divise et fracture la société Française. Fruit de la bêtise d’une génération de footballeurs enfants gâtés qui agressent la syntaxe Française à chaque phrase, qui font la grève dans un bus au cœur d’un continent qui meurt de tous les maux universels…C’est parce que je combats le vrai racisme du quotidien, que j’aime le foot et l’équipe de France, qui par ailleurs, autant aujourd’hui qu’hier ou demain, est le fruit d’un savant métissage que ces propos me consternent et méritent d’être dénoncés. Puisqu’il semble s’ennuyer, j’invite avec plaisir M. Benzema a venir demain a Brest à la rencontre que nous organisons sur le sport et la cohésion sociale… Il y trouvera j’en suis sur de réels motifs de réflexion.»

Rappelons tout de même que début 2015, Karim Benzema, qui doit sa carrière en partie à la qualité de la formation sportive en France, avait déclaré : « L’Algérie c’est mon pays, la France c’est juste pour le côté sportif .» – tout en expliquant qu’on ne le forcerait pas à chanter la Marseillaise. C’était avant d’être mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs » dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Karim Benzema est aujourd’hui défendu par Eric Cantona, « Eric The King » pour les Anglais, qui a lui même « soupçonné » Didier Deschamp de racisme dans cette affaire et par Djamel Debouzze, dont l’avis sur le football n’intéresse personne sauf les médias subventionnés, qui s’est fendu d’une sortie sur Ben Arfa et Benzema payant « la situation sociale de la France d’aujourd’hui ».

La liste des 23 sélectionnés en équipe de France devrait pourtant disculper d’elle-même Didier Deschamps, voir même interroger sur la proportion de « la diversité », majoritaire dans l’équipe de France : 11 joueurs noirs (sur 23 sélectionnés), 1 joueur d’origine marocaine, 1 réunionnais et 10 joueurs blancs. La France compterait-t-elle désormais 50% de citoyens d’origine africaine ?

Gardiens de but : Benoît Costil (Rennes), Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs :  Patrice Evra (Juventus Turin/ITA), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Bacary Sagna (Manchester City/ENG), Eliaquim Mangala (Manchester City/ENG), Samuel Umtiti (Lyon), Adil Rami (Seville/ESP), Lucas Digne (AS Rome/ITA)

Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Crystal Palace/ENG), Morgan Schneiderlin (Manchester United/ENG), Ngolo Kanté (Leicester/ENG), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ENG)

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich/GER), André-Pierre Gignac (Tigres de Monterrey/MEX), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Anthony Martial (Manchester United/ENG), Dimitri Payet (West Ham/ENG)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Karim Benzema a-t-il oublié les onze joueurs noirs sélectionnés en équipe de France ?”

  1. LOMBARD dit :

    bonjour
    Ne valant pas mieux que l’équipe descendue du car garantissant un camouflé et une humiliation internationale pour la FRANCE. je lui rappelle qu’il n’est pas indispensable tout comme cantona avec sa tentative minable dans sa reconversion artistique et que l’ambition unique que doit avoir un joueur de football est de jouer ,uniquement jouer a la « baballe  » pour un salaire qui devra être limité dans un avenir très proche (autre sujet a débattre) et que surtout il doit se taire !!! maintenant il peut aider l’équipe d’algérie car je pense qu’ici,qu il ne manquera a personne .
    lombard eric

  2. kenavo2103 dit :

    Benzema est un crétin fini, sans aucun respect qui n’a aucune éducation, qui ne sait que taper dans un ballon et dont les gains faramineux lui laissent penser qu’il peut tout faire et tout dire. Il va falloir que le prochain gouvernement repense cette loi de retrait de nationalité sérieusement. Il ne mérite pas le passeport français. Dehors Benzema!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Fractures françaises 2025 : le pays du pessimisme et du désenchantement. Pouvoir d’achat, délinquance et immigration dans le top 3 des priorités

Découvrir l'article

Politique

La droite que Le Monde n’avait pas vue venir

Découvrir l'article

International

Immigration afghane : quand l’Europe veut agir, mais que la France freine des quatre fers

Découvrir l'article

Sociétal

Une France à majorité africaine et musulmane d’ici à 2100 ? Le constat glacial de Pierre Brochand, ex-directeur de la DGSE

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma français : une industrie sous perfusion publique

Découvrir l'article

Politique

Vincent Jeanbrun : un ministre du Logement déjà rattrapé par la justice ?

Découvrir l'article

Politique

Les Français font confiance à leurs élus locaux, mais se sentent abandonnés par l’État

Découvrir l'article

Sociétal

Drogues en Bretagne et Pays de la Loire : la jeunesse face à une consommation toujours élevée malgré un recul européen

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Immigration : ce que disent vraiment les nouveaux chiffres de l’Insee (et ce que certains titres de presse passent sous silence)

Découvrir l'article

Economie, Social

Crise politique et effondrement économique : la France ruinée par ses dirigeants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky