Karim Benzema a-t-il oublié les onze joueurs noirs sélectionnés en équipe de France ?

A LA UNE

02/06/2016 – 08H15 Paris (Breizh-info.com) –Les propos de Karim Benzema déclarant quant à sa non sélection et de celle d’Atem Ben Arfa en équipe de France que «Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France» ont fait réagir jusqu’en Bretagne.

Vice-président du Finistère aux sports, Jean-Marc Tanguy (PS) s’est ainsi fendu d’une tribune libre sur sa page facebook, qui fustige les déclarations du joueur millionaire. «Benzema, ou l’inconséquences incarnée des milliardaires en crampons.. Incapable de comprendre que la non sélection ne peut pas être le fruit d’autre chose que du « racisme ».. Penser ainsi est précisément du racisme à l’envers, car c’est desservir la cause défendue.. Il faut parfois ne pas s’aventurer sur des terrains qui nous dépassent.. Le racisme est trop grave pour être ainsi banalisé et servir de prétexte à celui qui regarde le doigt de la statue quand celle-ci montre le ciel. 

A cet effet, Déception que Djamel puisse rejoindre une opinion aussi basique et infantile. Sans bien sûr s’en rendre compte, il met sur la place publique un débat qui divise et fracture la société Française. Fruit de la bêtise d’une génération de footballeurs enfants gâtés qui agressent la syntaxe Française à chaque phrase, qui font la grève dans un bus au cœur d’un continent qui meurt de tous les maux universels…C’est parce que je combats le vrai racisme du quotidien, que j’aime le foot et l’équipe de France, qui par ailleurs, autant aujourd’hui qu’hier ou demain, est le fruit d’un savant métissage que ces propos me consternent et méritent d’être dénoncés. Puisqu’il semble s’ennuyer, j’invite avec plaisir M. Benzema a venir demain a Brest à la rencontre que nous organisons sur le sport et la cohésion sociale… Il y trouvera j’en suis sur de réels motifs de réflexion.»

Rappelons tout de même que début 2015, Karim Benzema, qui doit sa carrière en partie à la qualité de la formation sportive en France, avait déclaré : « L’Algérie c’est mon pays, la France c’est juste pour le côté sportif .» – tout en expliquant qu’on ne le forcerait pas à chanter la Marseillaise. C’était avant d’être mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs » dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Karim Benzema est aujourd’hui défendu par Eric Cantona, « Eric The King » pour les Anglais, qui a lui même « soupçonné » Didier Deschamp de racisme dans cette affaire et par Djamel Debouzze, dont l’avis sur le football n’intéresse personne sauf les médias subventionnés, qui s’est fendu d’une sortie sur Ben Arfa et Benzema payant « la situation sociale de la France d’aujourd’hui ».

La liste des 23 sélectionnés en équipe de France devrait pourtant disculper d’elle-même Didier Deschamps, voir même interroger sur la proportion de « la diversité », majoritaire dans l’équipe de France : 11 joueurs noirs (sur 23 sélectionnés), 1 joueur d’origine marocaine, 1 réunionnais et 10 joueurs blancs. La France compterait-t-elle désormais 50% de citoyens d’origine africaine ?

Gardiens de but : Benoît Costil (Rennes), Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs :  Patrice Evra (Juventus Turin/ITA), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Bacary Sagna (Manchester City/ENG), Eliaquim Mangala (Manchester City/ENG), Samuel Umtiti (Lyon), Adil Rami (Seville/ESP), Lucas Digne (AS Rome/ITA)

Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Crystal Palace/ENG), Morgan Schneiderlin (Manchester United/ENG), Ngolo Kanté (Leicester/ENG), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ENG)

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich/GER), André-Pierre Gignac (Tigres de Monterrey/MEX), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Anthony Martial (Manchester United/ENG), Dimitri Payet (West Ham/ENG)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

La Cour de cassation casse la condamnation de 8 décrocheurs de portrait de Macron et met fin au caractère systématique des prélèvements ADN

La Cour de cassation a rendu ce mercredi sa décision concernant 16 militants climat d'Action non-violente COP21 qui avaient...

Cyclisme. Oscar Pelegri remporte la troisième étape du Tour de Bretagne entre Rosporden et Brandivy

Le coureur espagnol Oscar Pelegri Ferrandis, de la formation Electro Hiper Europa, a remporté le sprint final du peloton,...

2 Commentaires

  1. bonjour
    Ne valant pas mieux que l’équipe descendue du car garantissant un camouflé et une humiliation internationale pour la FRANCE. je lui rappelle qu’il n’est pas indispensable tout comme cantona avec sa tentative minable dans sa reconversion artistique et que l’ambition unique que doit avoir un joueur de football est de jouer ,uniquement jouer a la « baballe  » pour un salaire qui devra être limité dans un avenir très proche (autre sujet a débattre) et que surtout il doit se taire !!! maintenant il peut aider l’équipe d’algérie car je pense qu’ici,qu il ne manquera a personne .
    lombard eric

  2. Benzema est un crétin fini, sans aucun respect qui n’a aucune éducation, qui ne sait que taper dans un ballon et dont les gains faramineux lui laissent penser qu’il peut tout faire et tout dire. Il va falloir que le prochain gouvernement repense cette loi de retrait de nationalité sérieusement. Il ne mérite pas le passeport français. Dehors Benzema!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés