Rennes. Un islamiste poignarde une jeune femme

A LA UNE

14/06/2016 – 23H00 Rennes (Breizh-info.com) – Une femme de 19 ans a été grièvement blessée par un islamiste schizophrène, ce mardi 14 juin, à Rennes. Ce dernier a déclaré vouloir faire « un sacrifice » à l’occasion du ramadan.
L’homme avait de lourds antécédents psychiatriques, selon le procureur de la République de Rennes, Nicolas Jacquet.
Il a été interpellé dans la foulée. Il a déjà réalisé plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, et vient à nouveau d’y être hospitalisé.
La jeune femme, dont le pronostic vital n’est pas engagé, a reçu un coup de couteau à l’abdomen ainsi qu’un autre au poignet. Etudiante à l’école HEC, elle a été prise en charge par les pompiers aux abords de son établissement scolaire et transportée au CHU Pontchaillou.
La sûreté départementale,  service spécialisé dans l’investigation à l’ échelle du département, est chargée de l’enquête.
Cette tentative de meurtre commis par un malade mental au nom de l’Islam fait suite à l’assassinat d’un couple de policiers, lundi 13 juin, en banlieue parisienne, par un homme se revendiquant de l’Etat Islamique et possédant une petite entreprise de livraison à domicile de sandwichs halal.

L’État islamique a appelé les musulmans à tuer des civils durant le mois du ramadan et de l’Euro.

Pour Anne Hidalgo, la maire de Paris (PS),  le ramadan est « une fête qui fait partie du patrimoine culturel français ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes s’impose avec la manière à Colomiers (23-29)

Le RC Vannes est de retour pour leur jouer un mauvais tour ! Vendredi 26 novembre, le XV Breton...

Liverieg : Tapet o laerañ el Lidl, ar Romez a ziskenn he c’hulotenn

D'ar 26 a viz du ez eus bet kondaonet ur Roumanez gant lez-varn Roazhon evit "emziskuzh seksel" ha "laeradenn"....

11 Commentaires

  1. Encore un déséquilibré? Mais dites-moi,nos rues sont vraiment pleines de fous, jamais nous n’auront assez d’entonnoirs…

  2. « Pour Anne Hidalgo, la maire de Paris (PS), le ramadan est « une fête qui fait partie du patrimoine culturel français ». »

    Les politiques ne savent plus quoi inventer pour essayer de s’assurer le vote de la communauté musulmane.
    Il y a encore 30 ans personne n’en avait rien à faire du ramadan, tout ceci tenait de l’exotisme en France.

    Un peu comme quand Obama assure que l’islam a participé à la fondation de l’Amérique.

  3. Vous n’avez pas honte… dire des choses d’une telle absurdité. Annoncer des informations fausses, c’est grave, très grave!
    Un malade mental: oui
    Un islamiste: certainement pas!
    Mais qui êtes-vous? Un pseudo « journaliste », qui n’écrit même pas son nom, militant pour une Bretagne indépendante? C’est à vomir.
    Vous devriez avoir honte, j’ai de la peine pour vous.

    • Un gars qui poignarde en plein ramadan en déclarant vouloir faire un sacrifice, non, vous ne comprenez toujours pas? Allez, prenez soins de vous, les malades mentaux semblent avoir une permission de sortie en ce mois sacré, qu’allah vous protège!

    • vous par contre vous êtes un simplet niant l’Histoire et donc dangereux : espérons que vos enfants ne se feront pas agresser, racketter ou violer par des tarés…

  4. assez stupéfiant de mettre la sauce psy à chaque qu’un arabo-islamique agresse, blesse, mutile ou tue un occidental! la lâcheté intrinsèques des élites, et en particulier des politicards pleutres est incontestable…quand on ne parle pas la langue, qu’on a pas vécu sous la chape de plomb arabo-islamique, on ne peut imaginer la profondeur de leur aliénation…

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés