Météo. Alerte à la canicule en Bretagne

24/08/2016 – 05H30 Bretagne (Breizh-info.com) – Il fait chaud depuis plusieurs jours en Bretagne. Météo France lance une alerte canicule jusqu’à la fin de la semaine. Ce mardi, les températures ont même dépassé les 35 degrés dans certains endroits. Cela pourrait continuer à Ancenis, Vitré, Nantes, durant toute la semaine.

Sur les zones en ORANGE, on attend une poursuite des fortes chaleurs mercredi, jeudi, vendredi et samedi. A Ancenis, Vitré et Nantes, les températures maximales devraient dépasser les 35°C sur toute cette période. Il conviendra d’être particulièrement attentif. Sur les zones en BEIGE, les températures devraient localement dépasser les 35°C mais pas durant plusieurs jours consécutifs.

Ce mercredi, les côtes sont à l’écart de la chaleur mais par l’intérieur et le sud avec toujours un temps pesant sur les zones classées en ORANGE. On attend des températures de 34 à 37°C localement. Sur les zones en BEIGE, la situation s’annonce moins chaude que mardi avec des températures sous les seuils de canicule mais les valeurs devraient de nouveau grimper pour la journée de jeudi au delà des 35°C.

Par ailleurs, les nuits s’annoncent très douces également avec des valeurs souvent supérieures à 18°C dans l’intérieures des terres.

Les conseils de sécurité en cas de fortes chaleurs ( doctissimo ) :
– Passer au moins 3 heures par jour dans un endroit frais (supermarchés, cinéma, bibliothèques municipales…) ;
– Se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour (prendre des douches ou des bains sans se sécher ou s’humidifier le corps à l’aide d’un brumisateur ou d’un gant de toilette mouillé) ;
– Boire fréquemment et abondamment même lorsque l’on n’a pas la sensation de soif (boire au moins 1,5 litres d’eau par jour) ;
– Eviter de sortir aux heures les plus chaudes et maintenir sa maison fraîche (fermer les volets et les fenêtres la journée, les ouvrir le soir s’il fait plus frais) ;
– Enfin, un message de solidarité : ne pas hésiter à aider et à se faire aider.

source : meteo bretagne

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tourisme

Top 2025 des plages de l’hexagone : la Bretagne triomphe selon les voyageurs

Découvrir l'article

Informatique

Graphisme, design, illustration : l’IA devient-elle l’alliée des créateurs bretons ?

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Canicule mentale : les écolos-gauchistes rêvent de notre disparition, mais s’indignent qu’on puisse mourir [L’Agora]

Découvrir l'article

Economie, Education

Bretagne. La gestion des lycées publics passée au crible : alertes sur la démographie et les dépenses

Découvrir l'article

Economie

Pont-Croix : la Chambre régionale des comptes alerte sur une dérive financière préoccupante

Découvrir l'article

Sociétal

La marée des peuples bat aux portes du vieux continent. Le n°73 de War Raok vient de paraitre

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Bretagne : une économie en sursis, entre ralentissement durable et inquiétudes sur l’emploi

Découvrir l'article

Sociétal, Vie Pratique

Les Français privés de sommeil : un mois de repos en moins chaque année depuis le confinement

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Trésors de Bretagne et d’Armorique : Entre mer, pierre et traditions

Découvrir l'article

Animaux

Canicule : attention danger pour vos animaux ! Ne jamais les laisser dans une voiture en stationnement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky