Breizh-info Sport. Le sport collectif breton à la tévision

06/09/2016 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) – Breizh-info.com lance, en cette rentrée, Breizh-info Sport, sa page dédiée aux programmes télévisés concernant le sport en Bretagne et dans les pays celtes. Nos modèles ? Des sites comme RugbyZap.fr ou Footao, dont les animateurs réalisent un travail énorme de compilation afin de permettre aux amateurs de suivre leurs équipes favorites durant toute une saison de sport.

Avec Breizh Info Sports, nous avons fait le choix de vous proposer de découvrir la programmation de l’ensemble des rencontres sportives (sports collectifs) concernant des clubs bretons, mais aussi appartenant aux nations celtes (Irlande, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord).

Vous retrouverez essentiellement les programmes concernant le football ou le rugby, mais également le handball, le volleyball, et tous les sports où des équipes bretonnes évoluent suffisamment à haut niveau pour obtenir le droit d’être diffusées sur les multiples chaines de sports qui composent les offres de télévision à l’heure actuelle.

Pour le football, sont pour le moment diffusées sur les chaînes françaises les rencontres du Stade Rennais, d’En Avant de Guingamp, de Nantes, de Lorient, de Brest et possiblement de Concarneau (National). Mais également – plus ponctuellement – celles de Swansea (Pays de Galles) ou de Cardiff, des Rangers et du Celtic Glasgow.

Pour le rugby, outre les matchs du RC Vannes, de nombreuses équipes irlandaises et galloises concourent en Coupe d’Europe et en Challenge Européen, mais également au sein du Pro12 (ligue celte).

Pour le handball, Cesson et Nantes – qui évoluent au plus haut niveau français – sont diffusés de temps à autre.

Pour le volleyball la programmation est en cours, tandis que pour le basket-ball, il n y a jusqu’ici pas de matchs de Pro B (Nantes) diffusés.

Si vous avez des informations, des nouveautés dont vous souhaitez nous faire part pour réactualiser la grille des programmes, contactez nous sur [email protected].

Découvrir Breizh Info Sport ici

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT, Sociétal

Agression d’un tatoueur à Lorient : un supporter du FCL lynché et grièvement blessé par des ultras

Découvrir l'article

LORIENT

Viol d’une jeune femme à Lorient : cinq ans de prison pour un Ivoirien présenté comme un « Briochin »

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : chronique d’une ville livrée à la violence et aux caïds de la drogue

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

Animaux, Local, RENNES

Chiens en ville : Lille en tête du palmarès 2025, Rennes en retrait malgré des atouts

Découvrir l'article

Justice, RENNES

Rennes. Le procès des antifas vire au scandale judiciaire : deux étudiants membres du RN agressés…mais relaxe générale !

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

Sociétal

Bretagne. « Silenced », reportage signé Tommy Robinson, censuré par de très lâches élus avec l’appui de la presse mainstream et de la gauche. La liberté d’expression en danger

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky