saint_brevin_manifestation

03/10/2016 – 06H15 Saint Brévin les Pins (Breizh-info.com) – Yannick Haury, maire de Saint Brévin les Pins, a refusé d’organiser une réunion publique concernant l’arrivée prochaine de migrants. Le collectif Brévinois contre l’implantation de migrants en organisera une tout de même, le samedi 8 octobre, à 20h salle des Dunes.

« Le collectif des Brévinois Contre l’Implantation de Migrants, a été reçu, par le Maire de Saint-Brévin-Les-Pins, Yannick Haury, le 26 septembre 2016.
 Cet entretien, accordé sans délai, avait pour but de réclamer l’organisation d’une réunion publique d’information à propos de l’arrivée prochaine de migrants à Saint-Brévin.» explique Maxime Boulanger, qui s’occupe du collectif.

« Cette demande était appuyée par la remise de la nouvelle pétition, recueillie dimanche matin 25/09/16 sur la place publique, « Pour l’organisation d’une réunion publique sur l’implantation des migrants à Saint-Brévin » et qui a reçue 210 signatures.
Ces 210 signatures s’ajoutaient aux 403 récoltées auparavant, témoignant de la préoccupation des habitants de Saint-Brévin.» poursuit-il.

Le maire Yannick Haury ne disposant pas d’informations sur les migrants arrivant dans la commune prochainement, il ne souhaitait pas accéder à la demande du collectif, qui organise lui même sa propre réunion. Le Préfet, le Maire, le propriétaire du CCAS ainsi que deux responsables associatifs sont invités.
Pour les favorables à l’accueil des migrants, c’est la Cimade qui est invitée. Pour les opposants, c’est le LiEN dont nous avions évoqué la récente création.

« Cette réunion sera organisée de la manière la plus impartiale possible et une grande place sera laissée aux questions des habitants. » explique Maxime Boulanger.

Le 23 septembre dernier, France Culture a organisé une émission spéciale en direct de Saint Brévin les Pins. En présence de :

  • Henri-Michel Comet : Préfet de la région des Pays de la Loire
  • Yannick Haury : Maire de la commune de Saint Brévin
  • Marie Henocq : Déléguée régionale de l’association CIMADE des régions Bretagne – Pays de la Loire Atlantique
  • Kate Stent : Journaliste à Ouest France
  • Nicolas Faure : représentant régional de l’association LiEn

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.