L’effrayant conglomérat de nos villes devenues monde. [tribune libre]

Publicité

L’effrayant conglomérat de nos villes devenues monde. 

Le plus terrible, dans nos quartiers en cours de remplacement, les intermédiaires des villes, les anciennes zones ouvrières, trop zones pour les bobos et encore trop chères pour les promoteurs, ce sont les derniers représentants de notre peuple, étudiants déclassés, chiens à punks, vieux alcooliques et débiles légers, croisant dans les rues sales, leurs remplaçants de toutes origines, Roms encombrés de poussettes, blédards en survêtement, fatmas voilées et sur-voilées, blacks des îles et blacks afro-descendants, remplaçants déplacés de Seine X* Denis, et plus récemment, migrants hébétés déambulant tels des touristes zombifiés.

Pour les fantômes de la sous-ville, errant entre commerces fermés, bars à filles, kebabs neufs, éphémères vitrines de l’économie parallèle, façades défraîchies, poubelles mal rangées, vélos pourris, voitures éreintées servant parfois de gîte, quel vivre ensemble™, quelle nation, quel avenir ?

Ce petit mélange ne se bat même pas pour cette terre, il la hante, sous perfusion sociale, sans contact avec l’autre France, celle qui bosse sans autre but que bosser, celle qui n’est pas assez branchée sur la Californie ou l’Australie pour s’y délocaliser, celle qui auto-entreprend, celle qui est ubérisée, celle qui s’acharne comme par réflexe, et qui ne veut pas voir ce qu’elle devient malgré ses efforts spoliés. Celle à qui on chante partout la chance qu’elle a de se diluer de tiers-monde.

Ce n’est ni la France, ni la Bretagne pour ce qui nous concerne, ni aucune des nations importées. Ce n’est plus que le « conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble » comme disait l’autre traitre à temps plein de la groiche©, à la seule différence que personne ne veut rien sinon le chèque-cadeau du gouvernement de la dette nationale.
Il n’y a plus aucun lien entre ces gens, sinon l’air pollué qu’ils respirent, et surtout pas les politiciens cherchant à gagner leurs cinq ans de gestion du naufrage.

*censure de laïcité repentante®

Wilfried Van Liempd

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Rugby, Sport

URC : les Sharks seuls en tête après 2 journées, Leinster tombe à Durban

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Histoire, International, Patrimoine

Reuz e Korsika evit difenn enor ar Werc’hez

Rugby, Sport

RC Vannes – Pau (40-43) : la remontée folle s’arrête à 3 points

Auto-Moto, Economie

Sécheresse : les stations de lavage au bord de l’asphyxie

Patrimoine, Société, Tribune libre

Profanation d’une statue de la Vierge Marie au son de « sale pute » : en Corse, pas de féministes, mais des promesses… [L’Agora]

International

Rachat de Warner par Paramount : la droite polonaise rêve de mettre la main sur TVN

Economie

Assurance habitation : Brest, ville la moins chère de Bretagne et de France

Histoire, International

Stephen Kertesz, le diplomate hongrois qui faisait de la paix un devoir

A La Une, Sociétal

Joseph Schmittbiel (« Mathilde ou la violence du confinement ») : « La même perversité était à l’œuvre dans les deux cas »

Sociétal

Souveraineté, Europe, Russie, Trump : le grand entretien d’Alain de Benoist avec Paul-Marie Coûteaux

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

RC Vannes – Pau (40-43) : la remontée folle s’arrête à 3 points

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : Brest, ville la moins chère de Bretagne et de France

Découvrir l'article

Economie

Ouest-France : 156 postes supprimés, 12,88 millions d’aides publiques et une chaîne de télé déficitaire

Découvrir l'article

Insolite

« L’incroyable destin des Bretons de New York » ce samedi sur TF1

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Pau : Taccola de retour, Boniface titulaire pour la 1re fois

Découvrir l'article

Economie

Gazole : Trump menace de couper les exportations vers la France et l’Allemagne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le lycée Nelson-Mandela incendié en marge des blocus, le hall détruit

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la librairie Dobrée ferme définitivement après des années d’attaques de l’extrême gauche

Découvrir l'article

Agriculture

Opération « Rayon vide » : les Jeunes Agriculteurs Bretagne veulent vider les rayons des supermarchés en octobre

Découvrir l'article

Auto-Moto

Voiture : 56 % des Bretons n’auraient plus les moyens de racheter le même véhicule

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.