Diagnostic hygiène et accessibilité : des arnaques aux entreprises en Bretagne

cci_cotes_darmorcci_cotes_darmor

11/11/2016 – 07H15 Saint Brieuc (Breizh-info.com) – La lettre d’information de la Chambre de Commerce et d’industrie (CCI) des Côtes d’Armor alerte sur des arnaques visant les entreprises concernant les diagnostic hygiène et accessibilité. Une arnaque qui aurait été repérée dans de nombreux départements de France.

La CCI invite toutes les entreprises à la plus grande vigilance sur le démarchage agressif de certaines sociétés.

« Ces sociétés contactent les entreprises par téléphone ou par mail et proposent de réaliser une formation hygiène via leur site internet sous peine d’être fermés par les « Services d’hygiène ». Le mode opératoire est identique concernant les normes accessibilité : elles proposent de réaliser un diagnostic, parfois même sans se déplacer. Elles laissent entendre qu’elles sont mandatées par l’Etat et  insistent sur les sanctions financières encourues. Surtout, ne jamais transmettre ses coordonnées bancaires au téléphone et ne rien accepter dans l’urgence.» indiquent les responsables de la CCI des Côtes d’Armor.

Pour les entreprises qui auraient des doutes, qui pourraient avoir été victimes d’un tel démarchage et pour tout renseignement, un numéro a été mis en place par la CCI au 02 96 78 62 00.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !