Handball. Comment suivre le championnat du monde ?

12/01/2017 – 06H00 Nantes (Breizh-info.com) –  Le 25e Championnat du monde masculin de handball a débuté mercredi par le match France/Brésil et s’achèvera le 29 janvier. Un événement que les passionnés de handball, en plus de se rendre dans les huit arénas accueillant les 84 matchs, pourront suivre sur le site officiel de la compétition, sur les réseaux sociaux, à la télévision, dans la presse locale, nationale et internationale, mais également au sein des différents villages d’animation destinés à accueillir le public. Retrouvez toutes les informations utiles pour bien suivre la compétition.

Le site Internet officiel 

Le site Internet officiel, en français et en anglais, propose une couverture 100% live et exhaustive du Championnat du monde 2017. Elle permet de ne rien rater des 84 matchs, mais également de pénétrer dans les coulisses de la compétition : scores, résultats et classements en temps réel, comptes rendus de tous les matchs, présentation des 24 équipes, statistiques collectives des équipes et individuelles des 407 joueurs présents en France, interviews, analyses des ambassadeurs, à savoir Valérie Nicolas, Jérôme Fernandez, Philippe Gardent et Bruno Martini, anciens internationaux français tous sacrés champions du monde pendant leur carrière.

Des informations pratiques sur les huit sites hôtes, sur les manifestations organisées dans toute la France dans le cadre du Championnat du monde, sur la Grande Cause qu’est le handicap et sur les engagements responsables sont également disponibles. L’espace billetterie et la bourse d’échange restent bien évidemment ouverts pendant toute la compétition. A noter qu’il est possible en se rendant depuis son smartphone sur le site entièrement responsive de télécharger l’icône représentant le logo du Championnat du monde, de façon à installer un raccourci tutoriel.

Les réseaux sociaux 

Très présent depuis deux ans sur les réseaux sociaux, le Championnat du monde bénéficiera d’une couverture exceptionnelle pendant toute la compétition grâce à la présence sur tous les sites d’une équipe dédiée et d’un inédit dispositif d’animations graphiques. Il permettra chaque jour de suivre en direct les matchs sur Facebook et Twitter, avec scores en direct, statistiques ..
– Le compte Twitter @hand2017 ainsi que deux hashtags : #handball2017 #phenomenalhandball.
– Le compte Facebook
– Le compte Instagram
– La chaîne YouTube pour voir également des résumés de tous les matchs et des réactions.
– Le compte Flickr

La télévision

En France, beIN SPORTS retransmet l’intégralité du Championnat du monde sur ses antennes. Les commentaires seront assurés par Thomas Villechaize, Benjamin Charollais, Xavier Hamel et Clément Grèzes, épaulés par François-Xavier Houlet, Olivier Girault et Dominique Verdon. Pour les rencontres de l’équipe de France, un dispositif spécial est prévu : Mary Patrux, Jackson Richardson et Bertrand Gille seront en plateau 45 minutes avant le coup d’envoi, tandis que Claude Onesta, le manager des Bleus, réagira après les matchs. Le diffuseur officiel retransmet au total 72 matchs sur ses différents canaux (beIN SPORTS 1 et 3, beIN SPORTS MAX), dont l’intégralité de la phase finale en direct. La programmation est disponible sur le site officiel de beIN SPORTS.

En cas de qualification de la France, le Groupe TF1 diffusera son quart de finale à Lille le 24 janvier. Ce dernier proposera également l’éventuelle demi-finale des Bleus, le 26 ou le 27 janvier à l’AccorHotels Arena de Paris, ainsi que la finale de la compétition, avec ou sans la France, le 29 janvier. Les commentaires seront assurés par Grégoire Margotton et Philippe Gardent.

Programme des matchs à Nantes :

12 janvier : Russie – Japon et Pologne -Norvège
13 janvier : Japon – France
14 janvier:  Brésil – Pologne et Norvège – Russie
15 janvier : France – Norvège et Brésil – Japon
16 janvier : Pologne – Russie
17 janvier : Norvège – Brésil, Pologne – Japon et Russie – France
19 Janvier : Russie – Brésil, France – Pologne et Japon – Norvège

Calendrier du Championnat du Monde de Handball 2017 :
– 11 janvier 2017 : match d’ouverture France/Brésil à Paris
– 12 – 20 janvier 2017 : phase de poules : Nantes (4 matchs de l’Équipe de France), Metz, Rouen et Paris
– 21 – 23 janvier 2017 : Coupe du Président à Brest
– 21 – 24 janvier 2017 :
> Lille Métropole : huitième et quart de finale de l’Équipe de France en cas de qualification
> Montpellier, Albertville et Paris : huitièmes et quarts de finale des autres nations qualifiées
– 26 – 29 janvier 2017 : demi-finales, médaille de bronze et finale à Paris, AccorHotels Arena

Photo : Gettyimages
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Mont-de-Marsan – RC Vannes : Vannes veut sa première à l’extérieur, les Montois cherchent de l’air

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un Algérien multirécidiviste arrêté après une série de cambriolages acrobatiques

Découvrir l'article

NANTES, Sport

La DAG 2025 : record de participation en hommage à Philippe Daguillon (FCN) et sourires partagés à Nantes

Découvrir l'article

Sport

Le sport féminin en 2025 : enfin reconnu à sa juste valeur

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025 : une 11e étape neutralisée à Bilbao par des militants Basques Pro Palestiniens. Une polémique qui dépasse le sport

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Municipales 2025 à Nantes : le RN mise sur Jean-Claude Hulot, un haut fonctionnaire parisien encore inconnu des Nantais

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Municipales 2026 à Nantes : Foulques Chombart de Lauwe s’impose dans la primaire LR et veut incarner la rupture

Découvrir l'article

Economie, International, Local, NANTES, Réunification

Université d’été de Bretagne Prospective : Demandez le programme !

Découvrir l'article

Santé, Sport

Marcher vite 15 minutes par jour : un geste simple pour vivre plus longtemps

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky