Handball. Le championnat du monde connait un succès populaire !

18/01/2017 – 05H30 Nantes (Breizh-info.com) – Au huitième jour de compétition, le Championnat du monde masculin de handball 2017 suscite une grosse vague d’enthousiasme populaire sur les quatre sites accueillant la phase de poules : en tout, de Nantes à Paris en passant par Metz et Rouen, 200 000 spectateurs ont été recensés et plus d’une dizaine de rencontres se sont jouées à guichets fermés.

Celles de l’équipe de France, à l’AccorHotels Arena pour le match d’ouverture puis au Hall XXL de Nantes, mais également des matchs comme Brésil-Pologne à Nantes, Hongrie-Croatie à Rouen ou Islande-Tunisie à Metz. A Paris, devant la demande, la jauge de l’AccorHotels Arena, de 9134 places pour les matchs de poule, a dû être modifiée en version salle complète (15 700 places) pour les rencontres Argentine-Suède et Danemark-Suède.

Ces chiffres, qui s’inscrivent dans la dynamique constatée depuis le début de l’ouverture de la billetterie, devraient se confirmer lors de la suite de la compétition, notamment à partir de la phase finale.

Du côté de la compétition, dans la poule A, France, Russie, Norvège et Brésil devraient passer en huitième de finale, la France ayant fait forte impression.
Dans la poule B, Espagne, Slovénie et Macédoine semblent bien partis, tandis que l’Islande déçoit.
Dans la poule C, la Croatie réalise un sans faute, devant l’Allemagne. Derrière, c’est plus serré (Hongrie, Biélorussie, Chili …).
Dans la poule D enfin, le Danemark est en pôle position, Suède, Egypte et Qatar se distinguant également derrière.

Tous les favoris sont donc au rendez-vous, et il faudra donc attendre les phases finales (huitièmes de finale) pour voir de grosses oppositions entre les meilleures nations du monde.

Photos : S. Pillaud / IHF
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Le renoncement français, moteur de la conquête islamique

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Départements au bord de la faillite : explosion des dépenses sociales, chute des recettes… et poids croissant de l’accueil des mineurs isolés

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matchs de rugby : l’Angleterre s’affirme, l’Irlande déroule, la France très moyenne, le Pays de Galles se fait peur, l’Argentine épate

Découvrir l'article

Sociétal

Interdiction d’une journée hommage à D. Venner en 2023 : l’Institut Iliade inflige un revers juridique cinglant à Laurent Nuñez

Découvrir l'article

Economie

Charles Gave alerte sur l’impasse fiscale : pourquoi la hausse des impôts ne sortirait pas la France de l’ornière

Découvrir l'article

A La Une, International

Témoignages de Bratislava, Slovaquie. « La France, on ne la reconnaît plus »

Découvrir l'article

Economie

Transferts financiers des immigrés : 155 milliards d’euros envolés en quinze ans pour la France

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Véhicules électriques : l’Europe roule vers l’avenir, mais à deux vitesses

Découvrir l'article

Religion

Ils ont vu le purgatoire : un documentaire saisissant sur la réalité de l’au-delà

Découvrir l'article

Sociétal

#MontronsLeReel. Montrer le réel n’est pas un crime, c’est un devoir [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky