Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Handball. Nantes a accueilli 109 000 spectateurs !

20/01/2017 – 10H00 Nantes (Breizh-Info.com) – La poule A du championnat du monde de handball s’est achevée jeudi à Nantes par les matchs Russie-Brésil (28-24), France-Pologne (26-25) et Japon-Norvège (23-38).

Une nouvelle fois, le public aura été au rendez-vous, portant à 109 000 le total de spectateurs venus assister au Championnat du monde au Hall XXL !

Les quatre matchs de l’équipe de France à guichets fermés (10 500 places), tout comme, et c’est une bonne surprise, Brésil-Pologne et Norvège-Russie, 9000 spectateurs pour Brésil-Japon et Pologne-Japon : le Championnat du monde masculin de handball 2017 a suscité un énorme engouement populaire à Nantes.

Auprès des supporters français, bien évidemment, qui ont vibré aux exploits des Experts auteurs d’un sans-faute, mais également des fans étrangers qui ont copieusement garni et animé les tribunes du Hall XXL.

Avec 500 spectateurs présents à chaque match de leur équipe, les Norvégiens ont ainsi contribué à faire chauffer l’ambiance, dans la salle et au sein du Phénome’Nantes Village, le village d’animations situé à proximité immédiate du Hall XXL dans le Parc des Expositions, qui a souvent fait le plein, 60 000 visiteurs y ayant été recensés.

Les Norvégiens poursuivront leur périple en France, puisque la formation scandinave, deuxième du groupe A, jouera son huitième de finale samedi à Albertville face à l’ARY Macédoine.

De leur côté, les supporters français ont rendez-vous, également samedi (18h), à Lille Métropole pour un premier match-couperet entre la France, qui a terminé en tête du groupe à Nantes, et l’Islande, tandis que la Russie, troisième, sera opposée à la Slovénie à Paris et que le Brésil, quatrième, jouera à Montpellier contre l’Espagne. Brest recevra la Pologne et le Japon, cinquième et sixième, pour la Coupe du Président (21-23 janvier).

En tout, 109 000 spectateurs ont été recensés sur le site de Nantes.  804 buts ont été inscrits dans ce groupe A (68 lors de Russie-Japon, le record), dont 27 par le Norvégien Kristian Bjornsen, meilleur marqueur du groupe.

Le bilan final s’avère très satisfaisant à Nantes, une belle récompense pour toutes les personnes ayant œuvré sur le terrain, dont les 320 bénévoles .

Crédit Photos :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sport

En 2022, la Bretagne administrative compte 6 300 clubs de sport et recense 609 000 licences sportives

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

Sport

Kaiser. Au cœur du sacre européen de l’Équipe de France de Handball

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Pornic, Société

Mafiaïsation de la société : tentative d’assassinat à Pornic !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky